Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Primordiale > Ciel

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Rentrer dans le "chou" dominateur - André Bouguénec

Bon, on rentre dans le chou ?

Alors, la Terre : centre vital de l'Univers.

L'homme, une grosse légume, que le ciel a couvé.

Le chou : "une racine de vie" = 135

Je vous ai diversement enseigné que le "Ciel" en tant qu'espace divin habité, et symbolisant aussi l'Esprit qui est Tout, et duquel tout émane, le Ciel donc, domine la Terre, et toutes créations.

Je faisais allusion au terme latin dominus : le Seigneur, utilisé pour Dieu le Fils.

La sémantique de ce dominus est importante. Voyons-en quelques significations qui s'enchaînent, pour comprendre que l'étymologie, la sémantique, la phonétique et la cabbale, ne sont autres choses que les éléments d'un immense puzzle à reconstituer pour découvrir l'harmonie d'une universelle conception.

Un puzzle défait est un chaos, multiforme et multicoloré. C'est-à-dire que le puzzle d'abord c'est une image harmonieuse, complète, visible et compréhensible. Si elle est mélangée c'est un chaos. Voilà. Eh bien vous êtes dans un chaos. Personnellement et socialement.

La recherche est de trouver les emboîtages, les conformités, une lecture progressive par des théories d'ensemble localisées. C'est-à-dire que vous arrivez à grouper un petit groupe qui s'attache bien, qui a une petite lecture. Seulement vous savez pas ce qu'il y a autour, pourquoi ce petit ensemble-là est bon.

Puis vers l'ensemble théorique du divin. Ainsi le mot dôme, qui domine de sa courbe toute demeure, vient de Dame. Comme Elle, le Ciel domine la Terre.

Cette méthode domine toute recherche vers les savoirs puis vers la connaissance totale.

Le "Cherchez et vous trouverez" christique en est la clef Universelle. En y ajoutant le bon sens et l'intelligence conseillés par Paul. "Faites la preuve de tout et gardez ce qui est bon".

La preuve est évidente lorsque les éléments disparates d'abord et apparemment inconciliables, manipulés par les clefs que vous connaissez et qui sont des jeux d'esprit la plupart du temps, lorsque ces éléments se mettent à parler.  Plus ils sont nombreux et associés plus l'évidence d'une version harmonieuse, fait non seulement office de preuve, mais aussi votre émerveillement.

La Merveille ? La Mère Veille à ce que ses enfants sachent jouer et s'a-muser avec l'Esprit, sans qu'il soit bridé par un rationalisme étriqué qui les conditionne à ne pas déborder les règles d'une étroite logique systématiquement matérialiste.

Dominez-vous pour une grandeur et une largeur d'esprit et vous dominerez les obscurs mystères de vos lumières.

Quelle invraisemblance : un chou - un légume, maitre du monde ? Oui mon chou, oui ma choupette, c'est comme ça. 

Seulement rappelez-vous les deux infinis de Pascal.

Rappelez-vous le chapitre clé de Couple et Alchimie p. 543, Le chant d'amour des dissemblances, ou l'alchimie des symétries. Dans lequel l'inversion des dimensions est une loi fantastique, mais pas plus étonnante qu'une graine minuscule, ne mesure son devenir au volume de la mère.

Je vous ai fait un poème sur l'aventure d'un point : Un point c'est tout. Relisez-le. (Lien)

Le sacré chou n'est qu'un point négligeable dans l'univers, mais il est source du tout qui le contient et qu'il contient.

Un autre exemple : un trait, c'est une multitude de points. 

On peut aller plus loin. Vous prenez l'atome, qu'est même un point virtuel. Vous vous rendez compte, la densité d'énergie qu'il y a là-dedans. Et ce point compose tout l'univers.

[Commentaire 1

Commentaire 2]