Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Evolution du titre et de la fonction de Pape - André Antomarchi

Pape était le nom donné aux Evêques, jusqu'au septième siècle.

A partir du onzième siècle, on trouve 'papauté' pour désigner l'administration romaine.

C'est en 325, à Nicée, que l'on trouve la première homologation d'une prééminence de l'évêque de Rome sur tous ses collègues.

Si cette autorité avait été dès l'origine d'institution divine, elle n'aurait pas été proclamée en 607 par Boniface III, après de longs débats engagés avec l'évêque d'Asie.

C'est en 1049, au Concile de Reims, présidé par Léon IX, que l'évêque de Rome est proclamé 'Primat apostolique de l'Eglise Universelle'.

Dans les premières églises, le nombre des anciens était proportionné à celui des fidèles, et élu par suffrage universel.