Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > France > Christ des Nations (signes)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Sémantique et Tradition du Père 'aux marques' - André Bouguénec

Pourtant "DIEU" est son Nom! Et cela résume aussi Tout! Néanmoins il est donné à l'Homme de deviner, de découvrir son Dieu, sous les divers aspects instructifs qu'il peut observer partout. N'oubliez jamais qu'IL dissimule ou masque afin que nous découvrions Ses raisons, Ses leçons et pour que nous Le devinions dans le "Jovialisme" de Sa Création, ainsi que toutes les astuces de nos obligatoires épreuves.

Le Nom de Dieu peut se synthétiser en les 5 ou 6 voyelles de l'Alphabet puisqu'elles sont le support de toute prononciation en toutes langues. Je montre plus loin qu'elles sont la colonne Vertébrale de notre Alphabet avec une harmonie géométrique et mathématique étonnante. Ainsi les seules voyelles A E I O U Y dont le I et Y se confondant phonétiquement, donnent dans un ordre déjà connu : IEOVA (Jéhovah) en utilisant le J latin se confondant avec le I, et le U avec le V. Clef bien connue en Esotérisme. Mais cette figure divine de cinq lettres détient également sa féminité en : O! IEVA avec IAVE. Le I en J va donner : JOVYA, rappelant la prophétie de Nostradamus sur le Grand "Jovialiste", apportant une langue d'expression nouvelle, le Jovis - Jupiter - Jovial. Ceci mettant le Jovis Pater ou Jovis-Piter en Jupiter latin plus souriant que le Dieu des Juifs.

Mais l'autre Nom archi-prononçable, affable et familier, amoureux et attaché, c'est celui de Père, c'est aussi simple que cela. C'est Jésus qui a apporté cette notion de tendre Filiation avec Dieu. Et n'oubliez jamais que La Mère Divine est tacitement incluse en cet Androgynat Divin. Et si vous l'invoquez : "Mère" et le Père en a obligatoirement sa part. Bref, mettez-vous bien dans le crâne et le coeur que Dieu se veut "Jovis-Pater" ET "Jova-Mater"; cette Entité créatrice est toujours prête à s'A-Muser avec l'Homme "SAIN" d'esprit et de coeur pour devenir son "Père-Mère".


Jean-Charles Pichon dans "Nostradamus en clair" Editions R. Laffont, dit :"Au temps du Royaume de Dieu, ce sera ce nom même que le prophète donnera à la Divinité : "Le temps présent avecques le passé / Sera jugé par Grand Jovialiste (X. 73) / .... Un qui fera le Jeudi sa fête... (III-35)".


En effet le mot Jeudi vient de "Jovis dies", le jour de Jupiter. A ce propos, comme les signes de la France sont clefs, rappelez-vous que le jeudi était le jour de la "Récréation", qu'il faut lire maintenant : Re-Création par le jeu! Cette Récréation" est passée pour les écoles au Mercredi, jour de Mercure. Or celui-ci était le fils de Jupiter, identifié à Hermès par les Romains. Messager des dieux, divinité du "Commerce"(les échanges) et des voyageurs ; il porte le Caducée des dualités de la Nature qui s'échangent... des ailes aux pieds, il vogue de l'Olympe à la Terre ! Pour les Alchimistes il est le "Vif-Argent" possédant toutes les qualités transmutatoires. Bon, déduisez de tout ceci qu'il est Le Verbe possédant la vivacité de l'Esprit transmutant la Matière en ORA, en Paroles divines. Curieusement le numéro atomique du mercure est 80 = L'AMOUR = LA PAROLE = 80, et sa masse atomique Hg ="200,61" (HG c'est 87 = ESPRIT). Le mercure passait pour constituer l'élément fondamental de tous les métaux. Il servait chez les Grecs à la préparation des... "alliages"! Si mobile soit-il, il se solidifie à moins 39° centigrade. Curieux, non? 39 = Dieu = L'AZ = Mue !

La Ré-Création du Mercredi Mercurien prend donc en compte celle du Jeudi par la Jovialité Mercurielle et transmutatoire du Verbe. Dans l'anagramme de MERCREDI on trouve : RECRE DIM. qu'on peut lire : on recrée DIManche, c'est à dire le jour ou la Lumière du Seigneur. Donc Mercure devient le dieu de la Cabbale, et JEU-DI c'est bien le JEU de DIeu ! Ou le Jeu de Lumière. Mais l'on sait que Mercure c'est Hermès le Trismégiste ou trois fois grand. Il serait trop long d'en disserter, mais je cite Court de Gébelin (Le Monde Primitif dans son génie allégorique. 1773) : " Thot-Hermès, ce nom lui-même nous l'apprend de la manière la moins équivoque. Le mot THOT dans toutes les langues de l'Orient, est notre mot : SIGNE, devenu Nom propre. Il signifie donc :"L'Homme aux Signes". C'est la signification propre en Celtique, MERC - URe = L'HOMME AUX MARQUES ou aux Signes. Son nom d'Hermès dit la même chose, il signifie L'Interprète. En effet, Thot est l'interprète des Signes et des Astres, et au figuré : l'Interprète des Dieux."

Voilà de quoi réfléchir. J'ajouterai que Her signifie aussi : Homme, et MES est le préfixe de MESsage ou MESsager et SEM, l'inverse de MES, signifie NOM en hébreu et en gaulois.