Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Chrétien(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Hypothèses sur l'identité et l'origine de l'Antéchrist - Dictionnaire de l'occultisme, Abbé Migne

Par Antéchrist on entend ordinairement un tyran impie et cruel, ennemi de Jésus-Christ. Il doit régner sur la terre lorsque le monde approchera de sa fin. Les persécutions qu'il exercera contre les élus seront la dernière et la plus terrible épreuve qu'ils auront à subir ; et même Notre-Seigneur a déclaré que les élus y succomberaient, si le temps n'en était abrégé en leur faveur ; car il se donnera pour le Messie et fera des prodiges capables d'induire en erreur les élus mêmes.

Leloyer rapporte cette opinion populaire, que les démons souterrains ne gardent que pour lui les trésors cachés, au moyen desquels il pourra séduire les peuples ; et sa persécution sera d'autant plus redoutable, qu'il ne manquera d'aucun moyen de séduire et agira beaucoup plus par la corruption que par la violence brutale. C'est à cause des miracles qu'il doit faire que plusieurs l'appellent le singe de Dieu.

L'Antéchrist aura beaucoup de précurseurs; il viendra peu de temps avant la fin du monde. Saint Jérôme dit que ce sera un homme fils d'un démon. D'autres ont pensé que ce serait un démon revêtu d'une chair apparente et fantastique. Mais, suivant saint Irénée, saint Ambroise, saint Augustin, et plusieurs autres Pères, l'Antéchrist doit être un homme de la même nature que tous les autres, de qu'il ne différera que par une malice et une impiété dignes de l'enfer.

Il sera Juif, et de la tribu de Dan, selon Malvenda, qui appuie son sentiment sur ces paroles de Jacob mourant à ses fils : Dan est un serpent dans le sentier ; sur celles-ci de Jérémie : Les armées de Dan dévoreront la terre; et sur le chapitre 7 de l'Apocalypse, où saint Jean a omis la tribu de Dan dans l'énumération qu'il fait des autres tribus.

L'Antéchrist sera toujours en guerre ; il fera des miracles qui étonneront la terre ; il persécutera les justes ; et, comme le diable marque déjà ses sujets, il marquera aussi les siens d'un signe au front ou à la main. »

Elle et Enoch viendront enfin, suivant Malvenda, et convertiront les Juifs. L'Antéchrist leur fera donner la mort qu'ils n'ont pas encore reçue, et qu'ils ne doivent recevoir que de lui. Alors Jésus-Christ, Notre Seigneur, descendra des cieux et tuera l'Antéchrist avec l'épée à deux tranchants qui sortira de sa bouche.

Quelques-uns prétendent que le règne de l'Antéchrist durera cinquante ans ; d'autres, qu'il ne durera que trois ans et demi ; après quoi les anges feront entendre les trompettes du dernier jugement.

Le mot de passe des sectateurs de l'Antechrist sera, dit Boguet : Je renie le baptême.

Ce qui est assez grotesque, assurément, c'est que les protestants, ces précurseurs de l'Antéchrist, donnent le nom d'Antéchrist au pape, comme les larrons qui crient au voleur pour détourner d'eux les recherches.




Sur Wikipedia, article portant sur la tribu de Dan : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_de_Dan


La recherche de la tribu de Dan :

Trois des dix tribus d'Israël, dont celle de Dan, se seraient enfuies vers le continent africain, en Nubie. Au XVe siècle, un dirigeant juif égyptien, le Radbaz (Rabbi David ben Zimra, 1462'“1572), identifie dans les Falashas d'Ethiopie les descendants de la tribu de Dan. Le grand rabbin sépharade d'Israël, Ovadia Yossef, reprendra sa thèse en 1973, ouvrant la voie à la reconnaissance des Falashas comme juifs par l'Etat d'Israël en 1975.

Livre de l'Apocalypse : Le livre de l'Apocalypse, attribué à l'apôtre Jean, cite les douze tribus d'Israël au chapitre 7, verset 4 et suivants, sans mentionner la tribu de Dan (mais en citant comme tribus à part entière celles d'Ephraïm et de Manassé). Certains Pères de l'Eglise en ont conclu que c'est de cette tribu que devait sortir l'Antéchrist.


Symboles de la tribu de Dan :

Le symbole de la tribu de Dan est un serpent ou une balance en référence à la bénédiction de Jacob. Dan est le 5ème fils d'Israël. La pierre précieuse associée à Dan sur le pectoral du grand prêtre est un Saphir (Exode 28:18).