L'homme peut modifier les choses par son imagination, concevoir d'autres possibilités et accroitre (ou pas) le chaos.
"Avec ses mémoires, il crée de nouvelles conceptions. Alors ses possibilités de choix augmentent (géométriquement), il enrichit ses cellules, mais peut aussi les détraquer. Leur programmation originelle de base, ne pouvant s'accorder avec les fantaisies à courtes vues humaines.
Si réincarnation des cellules : Elles se modifient dans le corps et deviennent anarchiques, cancéreuse, révolutionnaires. C'est le choc en retour de ces stimulis détraqués.
Si l'homme se crée une mauvaise mémoire, celle-ci le détruit.
André Bouguénec, parlant de Robert Ambelain, et de sa lecture du Jésus et le mortel secret des Templiers. Il avait prédit un choc en retour sur Ambelain. Lequel a ensuite fait paraître deux autres livres, dont un sur St Paul, qu'il déclare être un complexé sexuel (André Bouguénec :“N'importe quoi !“)
Or Ambelain, après cela, a eu trois maladies pratiquement mortelles, et a été inefficace pendant plusieurs années.
André Bouguénec dit qu'Ambelain a sali les Evangiles.
Cette loi de Vie, de Jésus ou de tout Messager, n’est jamais un ordre, mais un conseil essentiel. Bien que la loi d’Amour n’oblige pas, puisque la liberté en fait toute sa valeur et la raison même de ce sentiment, elle est protégée, gardée, dans sa pérennité créative de bonheur par les terribles chocs en retour qui sont les conséquences naturelles de tout ce qui n’est pas Acte de Coeur et à plus forte raison de tout ce qui est indifférent, haineux ou destructeur.
Il y a des chocs en retour positifs, qui augmentent l'amour.
Des égrégores dans le Bien permettent de former des atomes crochus. C'est pourquoi il faut équilibrer les forces de lumière contre les forces ténébreuses.
Les célestes ne peuvent rien faire en tant qu'intervention, contre ces ondes provoquées par les cerveaux humains. Les musulmans en levant des armées d'hommes belliqueux, défilant dans la rue avec la haine au poing, en est un exemple.
Les célestes demandent de prier comme jamais on n'a prié avant. "Marie" demande la même chose.
Il y a plus de pouvoir dans les prières cumulées qu'on ne croit, sauf que les actes doivent suivre, sinon la prière ne sert à rien. Voire, on peut avoir des chocs en retour.
On fait des parfums synthétiques à partir de fleurs. Ces parfums peuvent sentir bons en apparence, n'empêche qu'ils agressent l'homme, créent des allergies. L'odorat de l'homme est subtil et précieux. Si on mangeait trois fois par jours sans gouter les aliments ce serait une corvée.
L'organisme a besoin d'odeurs mais ne sait plus les capter. L'homme a besoin de l'odeur de sa compagne, d'une certaine odeur. L'odeur de l'être correspond à son état d'âme. "On ne peut pas le sentir". Et l'état d'âme d'une fleur correspond aux états d'âmes humains. La terre ne peut plus sentir l'homme. Elle en est malade.
Ainsi l'homme est de plus en plus agressé par lui-même, ce qu'il extirpe de lui-même, ce qu'il émane, ou les émanations des autres. On se sent mal avec certaines personnes, elles perturbent.
Certaines personnes alimentent elles-mêmes les émanations qui vont les agresser. C'est un choc en retour.
Les vieillards sont pudiques, ils restent debout dans le bus sans rien dire. Ceux qui, jeunes, restent assis, ne respectent pas ce qu'ils deviendront. Ils subiront un choc en retour de l'amour, plus tard.
Courrier à Robert Charroux
Vous ne croyez pas que tous les sacrilèges des progrès scientifiques n'ont pas couté la vie à beaucoup ? Que les progrès de la science n'ont pas et ne provoquent pas encore l'immense choc en retour de cette Magie qui tue, intoxique, rend fou, détraque, empêche de vivre, suscitent les ambitions guerrières ?! Je m'aperçois que ce qui découle du progrès scientifique est surtout un intérêt démesuré de possession, de force, d'orgueil. Et il en sera ainsi tant que l'homme n'aura pas percé le voile de sa raison d'être, tant qu'il n'aura pas la conviction d'un autre idéal qui chemine de la matière à l'esprit. Reconnaissez, ami, que les premières travées d'un pont se manifestent à nous, bizarrement certes, de notre dimension à une autre. Mais ce n'est pas pour autant que cette autre dimension ne soit que l'Eden, il y a sans doute deux ponts et chacun mène selon la valeur du pèlerin à ce qui lui est particulièrement cher.