Il y a des sujets irascibles, mais les coeurs chauds, ce sont ceux qui vibrent.
Pourquoi avec le coeur ? Parce que seule la chaleur de l'Amour peut dégeler la Mémoire anGELique de l'homme. "Coeur froid, sang-froid, coeur chaud, sang chaud !" Il n'y a pas d'Athanor sans feu et matières à combustion. L'Or liquide est la transmutation de matières premières brutes et du froid. Le Froid conserve tout, c est la mort apparente et la rigidité, l'immobilité et la non activation d'une puissance figée, c'est la condensation d'un programme d'épanouissement. Mais il y a deux sortes de feu : la chaleur qui détruit et la chaleur qui suscite la Vie et la Lumière. "Brûler d'Amour" n'est pas se consumer, mais se con-Sommer pour... C'est mettre la totalité de SOI à faire jaillir la Vie; la Vie a besoin de la Lumière, ce Feu qui ne brûle pas et qui, pourtant, "enflamme" et rend ardent, fait croître, embellit tous ceux qui veulent ou sont aptes à vibrer pour le beau, le bon, le bien. L'autre feu, tôt ou tard, pénalise ou détruit.
Le Sang est sain et saint ou "cruel". Ce mot vient du grec cruor = sang, qui a donné CRU, CRUdités... Faire couler le sang est 'cruel". Distinguez donc bien ce qui est "christal" ou cristal Certains cristaux ne sont pas " transparents". Si cruor signifie aussi : sang coagulé, le KRUOS grec signifie cristal ou froid (cryothérapie : traitement par le froid). "Le sang est chaud", est symbole de passion, le sang froid, symbole de maîtrise ou de sécheresse de coeur. Voyez toutes les nuances de cette HEMO-GLO-BI-NE: "globalité du sang selon deux naissances" le composant ! C'est une unité double; A vous de jouer ! LE SANG DOUBLE =135. Quand on parle de faire l'unité en soi, c'est tout simplement rejeter toutes les habitudes mal-saines qui noircissent le "Sang-Bleu" ou Sang de Dieu.
La symétrie d'un homme est son reflet dans une glace; ici, l'image est inversée. Mais un autre homme et lui sont semblables. Un homme et une femme sont-ils symétriques, sont-ils semblables? Oui et non. Sont-ils symétriques : le microcosme et le macrocosme, le chaud et le froid, le positif et le négatif, l'unité et la multiplicité, le jour et la nuit, etc... ? ou y a-t-il symétrie entre les figures de mêmes mesures, de même aspect mais renversées ou accolées ? Cherchez un peu sur ce thème et vous verrez la confusion qui s'empare de vous, car chaque domaine d'étude utilise le mot symétrie différemment. Comment pourrions-nous précisément nous servir de ce mot puisqu'il n'y a pas encore deux auteurs parmi les plus éminents scientifiques qui admettent la même définition de la symétrie ?
Pourquoi a-t-on le sang chaud ? Sans le carbone, pas d'être humain. De plus, l'homme respire énormément. L'oxygène brûle les nourritures que nous absorbons. Il y a combustion de la nourriture. Les gens qui respirent peu ont des natures peu costaudes parce que l'oxygénation du sang (lumière) manque, et surtout du cerveau.
Trois façons pour la lumière de venir en l'homme :
- Directe
- Terre (oligo-éléments), aliments
- La lumière intérieure, mais celle-là, nous devons la créer.
Alors, sommeillez mes beaux parleurs. C'est vous qui êtes gelés parce que votre coeur était froid. Vous réveillera-t-on un jour comme des momies qui n'ont pas pris part au malheur des hommes ? Bah, cette époque n'a que faire des Carmels. Combien de coeurs chauds, aujourd'hui, sans lumière mais avec bravoure, foncent contre le mal, consolent, sauvent, nourrissent, apaisent et cela cette minorité majeure, silencieuse, ce sont des élus, qui sont des amours exemplaires face aux prêcheurs qui 'disent et ne font point'. Dixit Jésus.
Dieu existait bien sûr avant toute chose, mais ce qui n'existait pas c'était, en Lui, le sentiment d'être Père. Producteur, créateur, procréateur, auteur, exécuteur, œuvrier, entrepreneur, opérateur, auto-spectateur de ses œuvres, tous ces " eurs " pour un Dieu Tout-Puissant ne Le satisfaisaient pas. Même l'admiration et l'amour qu'Il avait programmés en des créatures envers Lui, n'étaient qu'un cinéma sans chaleur spontanée, sans improvisations sentimentales totalement libres et indépendantes des stimulations divines. Bien qu'Il créât dans la perfection tout ce qu'Il imaginait, Sa Pensée, au choix, pouvait rester virtuelle ou se concrétisait en myriades de choses et d'existences. C'est ce que l'homme appelle "la Création", mais qu'il confond plus souvent avec "la Nature", l'Univers, tout ce qu'il voit.
C'est Annie M. et Arnaud Mussy qui nous ont tous enthousiasmés par leur gentillesse, leur grâce naturelle et les valeurs évidentes qui émanent de leurs chaleureuses personnalités.
Vous ne pouvez toujours prendre le temps d'échauffer votre sujet. Les premiers mots, donc, que vous prononcerez doivent être brûlants, assez chauds pour allumer la flamme de votre client.
Habituez-vous à être plus "chaud" dans vos dires, à vous adresser en grande partie au subconscient de votre correspondant.
Ce Dévoilement de la Lumière Terrestre grâce à vos potentiels vécus d'éclairement, sera expansive et "chaleureuse", ceci est symbolisé par la théorie de... "l'Univers en expansion". En Vérité, c'est vous, les Hommes, qui, UNISVERS Celle qui est la Seule Expansivité, serez les "Unis-Vers-Citères" de cet inépuisable Enthousiasme! Les "Facultés", désormais, vous les avez en vous et pour les expanser encore et encore!
Ainsi, en cette Année 96 de Lumière, Mes Enfants, vous êtes les premières lueurs d'une Aube Nouvelle. Activez votre éclat pour satisfaire Celle qui veut " Allumer " ce Monde de Sa Flamme, cette fois purificatrice et chaleureuse pour les blessés de ces " ténèbres ".
Ainsi le Père et la Mère de tous, deviennent par votre volonté chaleureuse d'adoption : VOTRE Père, VOTRE Mère A VOUS, exclusivement ! Je vous ai déjà expliqué ailleurs que vous devez FAIRE de Dieu : un Père, votre Père. C'est la Magie sacrée de trans-mutation que votre Créateur a implantée en potentiel en vous pour que vous le fassiez Père ! Mais qui s'en soucie, on adore Dieu, on le sollicite comme on sollicite un Riche possesseur de grâces, mais qu'offrez-vous de votre personne pour féconder sa fibre paternelle (ou maternelle) qui est fondamentalement la Cause, la Raison, de la création humaine !
Ainsi se réalise la thermodynamique de l'alter-Nativité. Cette "chaleur" est l'amour, et cet amour a son processus dynamisé, s'il ne reste pas "conservateur", car alors il brûle tout et lui-même; "convertisseur", car alors il fait naître et re-nouvelle. Ami lecteur, regardez et é-pelez : THERMO = MOTHER signifiant en anglais : la mère. Sa phonétique donne : moteur, ce qui confirme le dynamisme de cette "chaleur maternelle". Mais le terrien sans l'activité de l'esprit n'est rien. Cherchant bien dans sa "Mère", il trouve son mot de passe, de passage, de tré-"pas" qui le relie à la Matière de l'Esprit et en conséquence il reçoit la Science. En effet cette THERMO-MOTHER, lui donne alors le fameux "Mot perdu" qui donne à l'homme son passage éternel : MOT-HER ou HER-MOT; HER signifiant l'homme. Sachant relier les 3 passages de la Matière à l'Esprit vers une Science totale : M.E.S. Il est devenu : HERMES. Le TRI-SME-GISTE, trois fois sage, puisque Sage savant dans les trois domaines de la Matière, de l'Esprit et la Science. Plus rien n'est pour lui HERmétique par le MOT, Thermo = TER-MOTS = les 3 mots Mères : Matière, Esprit, Science.
Encens, "en sang" ?! Eh oui, vous verrez qu'il est question pour Marie d'un Sang divin en "odeur de Sainteté", tout autre que ne l'a jamais imaginé la plus louangeuse adoration Mariale !
Ceux d'entre vous qui suivent l'évolution de la Science savent fort bien l'essentielle importance de la thermodynamique. Vous avez compris donc son parallèle humain et l'obligatoire fusion ici et par tout de la science matérialiste avec la science de l'Esprit, pour la com-préhension de l'en-SEM-ble. Je n'ai pas la place pour développer ici les fantastiques relations existant entre les phénomènes "mécaniques" et "caloriques" de la thermodynamique, mais je vous conseille de faire vous-mêmes la sémantique de ces deux mots... Ceci dit, vous comprenez le phénomène thermo-dynamique de "la Co-Rédemptrice Médiatrice Et Avocate" qu'est MARIE-TERRE vers MARIE-CIEL, elle est l'Inter-Médiaire dynamique pour l'homme terrien entre sa Terre et le "Ciel" ou l'Esprit, impliquant MARIE-TERRE-CIEL, un ensemble MATRI-CIEL et MATER-"I"-ELLE dont la Base est nécessairement un MATER-iali-SME. Le Verbe n'ayant pas de nationalité, vous constatez que cette Mère est bien MOTHER = 79, LA TERRE = 79 dans la dynamique des langues "échauffées" par l'Esprit, THERMO. Pour les spécialistes de la Science des Nombres et du Verbe, je dirais que le Verbe est THERMOGENE, il engendre l'activité, la chaleur de l'esprit. L'homme n'est pas fait pour rester dans le sein ou les jupons de sa mère. Mais cela n'empêche pas la mère d'être égocentrique. Faites bien la part des choses; la Terre engendre, donne, fait pousser, nourrit, etc... mais reprend tout, ramène tout à elle. “ Tu es poussière et tu retournes en poussière ”.
Vous avez compris, donc, que, vous servir de la Matière Première Potentielle de tout ce qui est, consiste à La Trans-Substantier en matières de vie et de lumières, en vous, ce faisant, c'est vous qui devenez Son Enfant. Vous avez compris, vous, les alchimistes d'un or inutile, que c'est l'Humain qui est l'Athanor de ce qui doit devenir "Pré-Cieux" en lui. Evidemment, il faut toujours entretenir la "chaleur" de ce fourneau bizarre qu'est l'Homme ! La Science sait fort bien que l'on peut transformer une substance en une autre, souvent en en "mélangeant" plusieurs. A méditer, donc !
Mais vous êtes "planqués" derrière vos généraux romains dont les armes sont des goupillons ! Les prières ? je vous ai dit ce que votre Christ en pense ; la banque de vos "actions" généreuses et chaleureuses est vide, et le Ciel n'aide pas qui ne veut d'abord s'aider et aider les autres !
Vie des symboles
Accueil chaleureux des nouveaux venus
Le gradé ne peut se passionner qu'à tous les degrés d'élévation en toutes choses selon ses possibilités. Degré vient de grade, chaque échelon atteint augmente ta chaleur humaine d'où ton pro-grès et ton rayonnement, symbolisés par la fameuse échelle de Jacob montant au ciel.
Mais il n'est pas de pâte qui ne se prépare, qui ne se lève de levain et qui ne connaisse le Feu qui va la rendre assimilable. Ce "levain" est une communion de travail avec l'Esprit de Dieu, quant au feu, c'est la chaleur de ton Amour et de ta volonté.
Et comme par hasard l'alphanumération de SUD : 19 + 21 + 4 fait 44, et ce nombre est celui de "EST" au deux sens d'Orientation. Mais celui de "OUEST" qui est une inter-"Rogation", se numère : 80, c'est celui de "L'AMOUR". Car, il est inutile de suivre la Lumière sans Amour. La vraie Lumière s'accompagne de "chaleur", telle est celle du Soleil. J'ai dit "inter Rogation" en deux mots, car rogation vient du latin Rogare, signifiant "inter roger", demander ! C'est tout le devoir et le caractère de l'Apprenti vers les "sens" de l'Ouest et de l'Est, du milieu de sa place entre l'ouest et l'est. La colonne du Nord pour l'Apprenti est celle de ses inter rogations. Il lui faut choisir "entre" (inter) ses "demandes" pour n'accepter que les réponses liées à la Lumière et à l'Amour.
En un avenir céleste l'Amour les a rapprochés, même fondus en leur corps de Gloire. L'arcane 19 intitulé Le Soleil, les montre, main dans la main, et le bras droit de la femme croisant le gauche de son homme du même signe de croix que l'Amoureux montrait sur son coeur. Le Soleil dégageant des flammes de "Pentecôte" symbolise l'être ionique que devient ce couple (voir "Couple et Alchimie") pas facile à illustrer, mais dont la fusion est exprimée par le parterre fleuri qui les encercle, etc. Ceci contrôlé par l'alphanumération de : "Le Soleil" = 89 = "Le Couple", sous et dans la chaleur "de l'Amour" = 89, en "Un Mariage" = 89 total cette fois, où le "corps à corps" est devenu UN Corps... C'est à ce sujet que je vous faisais une remarque plus haut sur la sanguine artistique de Paul Dauce, en allusion au Fol d'Amour pour ce que représente pour lui sa "consanguinité" avec son âme-soeur, sa véritable moitié de corps et d'esprit. Ce couple, ayant retrouvé son "Originalité" ne peut se constituer d'un mélange de sangs étrangers, il y aurait rejet. Ils sont liés à leur Entité primordiale, à leur Identité commune et à leur groupe d'"Hémo-glo-bine" unique (= sang combiné global, croisé masculin-féminin à l'origine de leur création androgynique par leur Créateur).
La “Genèse” n’est autre chose que de mettre des gènes divins en l’Humain pour qu’il devienne “à l’image de Dieu”. Ces gènes, ingéniez-vous à les faire éclore de la seule chaleur d’Amour et de la seule Lumière christique qui vous conduiront alors vite et bien vers votre destinée.
Qu’est-ce que connaître ?
Progressivement je vous conduis, mon ami, à vous connaître, à vous reconnaître. A l’école de votre enfance (car si vous fûtes un enfant de la Terre, vous devenez aujourd’hui par le Miracle de votre conscience en Dieu, l’enfant d’un autre Univers) vous apprîtes à parler, à lire. D’abord on vous montra des choses très simples, on vous les nommait, vous les répétiez ; puis vous était démontrée la correspondance d’une chose à une autre : du feu, au bois, à la chaleur, à la cuisson, à la transformation, etc... le rapport des choses dans leurs formes ou dans leurs utilisations, les liens des causes à effet, etc...
L’Homme s’il veut être “à l’image de Dieu” est le MOI=MEME de Dieu à condition qu’il l’ES-ti-ME et l’ESME. Car jadis Esmer, c’était “estimer dans l’Amour” : ESMER=SEMER. AIMER (et) ESTIMER = 46 + 89 = 135. Aimer c’est semer la Lumière et la force de Soi-Même. C’est un “Feu” chaleureux, par le Coeur et le Verbe de l’Amour Divin : une S’IGNI-FICATION = 135, (ignis = feu), symbolisant le Coeur, l’Amour, la passion.
Couple et alchimie
Et pourtant tout cela est "Matière à Réflexion", mais DANS les 3 Mères Matière Esprit Science se reflétant entre elles dans les trois corps : Homme-Femme-Dieu se reflétant entre eux. La Terre contient tous ces reflets en Gel... (Angel = premier gel, première semence). Un gel est une matière froide ou une semence sans vie active. Il y manque chaleur et lumière. Curieusement GEL vient aussi de glu, signifiant "rouler en boule". Il faut comprendre que l'ANGELUS est un message à décoder, à rechauffer de notre coeur. Je vous rappelle que ce mot latin signifie ange ou messager et que l'anagramme de ANGELUS est LANGUES, moyens de communication divine à triturer avec le coeur de l'homme.
Entre ces deux états il y eut une prise de conscience, et la honte est le commencement de la sagesse. Dieu sait si aujourd'hui chacun se vêt et se pare pour se protéger et affirmer sa personnalité selon une mode choisie, des habitudes dans le vent. Mais qu'en est-il de 1' Ego, de l'âme ? C'est la nudité complète, la constatation de l'absence de ce qui, en Vérité, habille et habite l'humain. Adam et Eve c'est VOUS, constatez aujourd'hui, après votre lointaine séparation, votre découplement angélique, que vous n'êtes plus que deux moitiés, chacune n'étant pas "habillée", ni "habitée" de l'autre dans la chaleur d'un Amour commun, d'une entente réciproque dans un esprit céleste, lucide et total; vous êtes nus et vous vous contentez, ou vous affublez, de vains artifices.
Ne pouvant tout démontrer et démonter d'un coup, j'écris une part en thèse, la fermant pour la reprendre, mais toutes sont parentes-thèses, à vous aussi de les relier en une grande famille. La Terre contient tous ces reflets en Gel... (Angel = premier gel, première semence). Un gel est une matière froide ou une semence sans vie active. Il y manque chaleur, lumière et eau. Curieusement GEL vient aussi de glu, signifiant "rouler en boule". Il faut comprendre que l'AN-GEL-US est un message à décoder (à dégeler), à réchauffer de notre coeur. Je vous rappelle que ce mot latin signifie ange ou messager et que l'anagramme de ANGELUS est LANGUES, moyens de com-Unication divine à tri-turer avec le coeur de l'homme.
Pourquoi avec le coeur ? Parce que seule la chaleur de l'Amour peut dégeler la Mémoire anGELique de l'homme. "Coeur froid, sang-froid, coeur chaud, sang chaud !" Il n'y a pas d'Athanor sans feu et matières à combustion. L'Or liquide est la transmutation de matières premières brutes et du froid. Le Froid conserve tout, c est la mort apparente et la rigidité, l'immobilité et la non activation d'une puissance figée, c'est la condensation d'un programme d'épanouissement. Mais il y a deux sortes de feu : la chaleur qui détruit et la chaleur qui suscite la Vie et la Lumière. "Brûler d'Amour" n'est pas se consumer, mais se con-Sommer pour... C'est mettre la totalité de SOI à faire jaillir la Vie; la Vie a besoin de la Lumière, ce Feu qui ne brûle pas et qui, pourtant, "enflamme" et rend ardent, fait croître, embellit tous ceux qui veulent ou sont aptes à vibrer pour le beau, le bon, le bien. L'autre feu, tôt ou tard, pénalise ou détruit.
LE GLÉBEUX ET L'EAU
Aucune alchimie n'est possible sans "chaleur" (feu, soleil, volonté, amour...) aucune énergie dans la matière vivante ne peut se manifester alchimiquement (transmutations) sans eau ; l'eau de mer, du ciel, des lacs, fleuves, rivières, de surface ou souterraines, sont les circuits sanguins planétaires. Ces courants, pulsés différemment, nourrissent la terre et l'air, et suscitent tous les métabolismes de transformation pour maintenir la vie. L'eau symbolise donc l'Esprit en ce qui concerne le métabolisme intellectuel et spirituel de l'homme. Comme l'eau, IL est LA VIE, s'infiltre partout, HUMidifie tout de ses "humeurs" pour l'HUMain (H20, soit 2 volumes d'hydrogène pour 1 volume d'oxygène: HYDROGENE = 101 x 2 = 202, OXYGENE = 95.202 + 95 = 297 = 135 + 162). Amusez-vous sur leur étymologie, mais visiblement, pas de vie sans ces deux radicaux : "GENE".
Ainsi MOT contenait les germes du Monde, ceci décrit presque identiquement dans les stances du Rig Véda: "Paramatma", sect. III-Hymne X "Les ténèbres régnaient, et tout, au commencement, était voilé dans une obscurité profonde, océan sans lumière. Le germe qui sommeillait encore dans l'enveloppe (l'amibe de Jélézabh) S'entrouvrit sous l'influence de la chaleur ardente, en forme de Nature UNE... Qui connaît le secret ? Qui l'a proclamé ici ? D'où vint cette création multiple ? Les Dieux eux-mêmes vinrent plus tard à l'existence... "
Leur coeur a atteint un degré de "chaleur" qui les unit à distance, c'est devenu un "Re-CORD" = 63: coeurs rattachés par leur dualité et leur intensité.
Mais que faire d'un oeuf ? une hommelette s'il se casse, ou un Homme s'il se couve de chaleur divine et d'Amour. La deuxième Pâques est donc sa résurrection pendant sa Virilisation divine sur Terre. Son oeuf, il l'a fait éclore à la Lumière, le Poussin humain est viable, il est devenu "volatile", c'est à dire spirituel et en état de pouvoir normalement retrouver peu à peu son être angélique "ailé"...
En effet, Troisième Pâques, 3ème passage, à la fin de son stage terrestre, "la Mort", ce "Tré-pas", Tré-Passage ou troisième Pâques, le métamorphose pour une belle Planète d'Evolution, etc... Tout simplement parce que cet ange-humain a compris qu'il fallait se libérer des libres divagations pour enfin obéir aux instructions de son auto-création.
Cours de vente
DESARMER L'OBJECTION
[...]
Auriez-vous une technique parfaite des procédés de réplique aux objections, qu'intellectuellement vous auriez dompté le client dans ses opinions, MAIS si vous ne lui avez pas mis la manière et le sentiment, si vous n'y avez pas intégré tout l'altruisme que nous vous avons préparé, toute la personnalité chaude et communicative qui donne la sensibilité à ce que vous dites, votre succès sera compromis.
Les acteurs de théâtre apprennent à amplifier leur jeu, leurs expressions, pour "passer la rampe", pour susciter un contact le plus tangible possible malgré la distance qui les sépare des spectateurs.
Les sentiments, les expressions, vibrent plus intensément dans la voix, les prononciations se font plus distinctes, plus articulées et plus nettes.
Habituez-vous à être plus "chaud" dans vos dires, à vous adresser en grande partie au subconscient de votre correspondant.
Le son est une force, la voix est un magnétisme.
On dit d'une bonne maitresse de maison "qu'elle sait recevoir", et c'est le plus beau compliment qu'on puisse lui faire. La chaleur et l'amabilité d'un hôte vaut tout autant que sa table.