Que certains de nos contemporains prétendent descendre du singe, nous n'y voyons aucun inconvénient, et, en un sens, on peut les croire...
Mais pas Einstein, pas Pierre Curie, pas Rodin, pas Pasteur, pas Descartes, pas Rabelais, ni Platon, ni Pythagore, ni Leucippe, ni Bouddha, ni les Celtes, ni nos aïeux Hyperboréens, ni les sages qui écrivirent les Védas, l'Avesta, qui savaient que la Terre était ronde, l'univers constitué d'atomes, certaines planètes habitées, qui connaissaient les engins interplanétaires, le cycle rotatif de Vénus, le secret de la bombe atomique, peut-être et certainement celui de couper et de fondre la pierre et de transporter des blocs taillés de milliers de tonnes !
Pas nos aïeux qui utilisaient sans doute une langue universelle et qui nous laissèrent en héritage des signes gravés, des symboles et des monuments attestant leurs hautes connaissances.
Des hommes du néolithique, les Atlantes ? Et ces hommes qui construisirent Thulé, Cuicuilco (Mexique) et Abydos, alors que les bergers de Sumer ne savaient même pas modeler une assiette, habitaient-ils sur des arbres ou dans des cavernes ?
Aucun homme de bonne volonté et de bon sens n'acceptera de donner le moindre crédit à de telles divagations.
Certes, les « préhistoriens » officient, règnent et pontifient dans les Universités, au Musée de l'Homme, à l'Institut, à l'Académie et dans les réunions occultes où ils ourdissent leurs complots, mais les portes du futur leur sont irrémédiablement fermées.
Les esprits libres se rebellent contre les esprits bornés, la vérité force les barrières de l'ignorance et du sectarisme politico-religieux.
Le sacré monde ancien s'écroule sous son propre poids de crimes, d'exactions, de sottises et d'oppression. L'Eglise chrétienne s'effrite de partout, les protestants irlandais massacrent les catholiques et brûlent leurs maisons comme au plus beau temps des guerres de Religion, les bonzes attisent la guerre au Viêt-nam, les communistes athées asservissent les pays de l'Est, le racisme sévit aux USA et en Afrique du Sud...
Jamais des descendants de singes n'eussent imaginé, inventé et établi une civilisation si sectaire avec un Dieu ressemblant autant à un Diable !
[...]
C'est à croire que notre Occident a honte d'être la patrie-mère des peuples de la terre.
A moins que, pour des raisons religieuses et d'entêtement abusif, les Conjurations qui nous gouvernent n'aient décidé par tous les moyens, et les plus frauduleux, d'éteindre l'étincelle première qui jaillit au pays des Celtes, des druides et de la vérité, il y a presque 10 000 années.