Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Charroux (Robert)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Eléments de la vie de Robert Charroux par rapport à André - André Bouguénec

Robert Charroux : Ses livres ont très bien marché. Tous les étudiants lui achetaient ça, car cela posait des tas de questions sur l'insolite, que la science voulait pas toucher parce qu'elle était incapable de répondre.

Ses seuls revenus venaient de ses livres.

André est allé chez lui à Charroux, plusieurs fois. La maison de la mère de Robert Charroux attenait à sa propre maison. Quand elle a décédé il a construit un labyrinthe entre les deux maisons. Les curés du village embêtaient sa mère. Charroux les avait dans le nez.

Il acceptait d'André tout ce qui, à partir de ses découvertes, s'enchainait au domaine de l'Esprit, mais pas du religieux. Charroux avait grande confiance en André, à qui il demandait fréquemment son avis.

Il a failli mourir d'un accident d'avion à Nazca. Après cela, il demanda à André, dans le cas où il viendrait à décéder pendant qu'un livre serait en cours, qu'André termine le livre. André aurait pu venir six mois de l'année travailler sur ses documents à Charroux. Il aurait perçu la moitié des royalties, ceci pour assurer un revenu à Yvette sa femme.

Charroux gros fumeur et mangeait bien. Mort trop jeune. Il avait, ou voulait rédiger ce testament et l'envoyer à Robert Laffont. André a accepté.

Vie "nerveuse", en dent de scie avec sa femme. Une maitresse (secrétaire). Il a adopté une fille étrangère. André a connu Robert Charroux par l'intermédiaire de Philippe Vidal. Robert Charroux avait d'abord conseillé à Philippe Vidal de rencontrer André, alors que celui-là ne le connaissait pas encore personnellement. Ensuite Robert Charroux a souhaité rencontrer André à son tour. 

Annette, l'épouse d'André, était heureuse lors des rencontres avec ces amis.