Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Intellectuels / Livres > Charroux (Robert)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Concile de Nicée : débat truqué - Robert Charroux

Le premier concile de Nicée se tint en 325. Il réunissait 2 048 évêques, dont la plupart étaient venus pour nier et combattre la divinité de Jésus.

L'empereur de Byzance, Constantin Ier, parvint à les circonvenir et imposa le Christ divin en menaçant les contestataires « de l'exil », s'ils persistaient à ne pas accepter « le jugement émané de la majorité ».

La « majorité », comme chez les grévistes de Renault et de Peugeot, groupait 318 Pères ; la « minorité » des opposants atteignait, au début, le chiffre de 1 500.

Les menaces réduisirent les contestataires à vingt-deux évêques, dont le prêtre Arius et Eusèbe, évêque de Césarée. Ils furent tous excommuniés.

Les livres d'Arius furent brûlés et le concile décréta la peine capitale contre tous ceux qui en détiendraient un exemplaire.