Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Nature > Chaos

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Aimer : se dépasser un peu, sortir de soi - André Bouguénec

L'amour ne peut naître des dissemblances que lorsqu'on connaît l'objectif de la vie. Autrement on ne fait pas d'effort.

Aimer c'est aimer sans aimer. Il faut se forcer un peu.

Il est évident qu'à ce compte-là on ne se marierait jamais.

Mais enfin une relation, un pauvre type, une pauvre fille qui ne vous plait pas ; il est dans la panade, il lui arrive des tas de pépins, vous vous en foutez ! Eh bien c'est là qu'il faut aimer. Il faut essayer d'aider ces personnes là, les consoler, créer une amitié dont ils ont besoin.

Une amitié différente que les contacts, les relations imbéciles, qui ne mènent pas à grand-chose.

Il faut que quelqu'un qui a des problèmes sente une estime, une volonté de comprendre, d'aider, de soulager. Et puis comme par hasard, des gens qui vous paraissent antipathiques, il arrive que vous créiez une sympathie. Alors c'est vraiment une conversion, c'est vraiment une création.

Dans le domaine de l'art, on sait que parfois dans un amas de formes et de lignes, on va concevoir parfois des formes qui sont belles et puis peu à peu on arrive à les faire à partir d'un chaos quelconque. Il y a d'ailleurs beaucoup d'artistes qui font comme ça.

Donc il faut toujours essayer d'embellir des éléments primaires, de les arranger, les harmoniser.

Et c'est en ce sens qu'on est créatif. C'est pour ça que les gens qui se passionnent à quelque chose ont compris le fait de sortir d'eux. Intellectuellement, par l'écriture, la peinture, la musique. Même dans le domaine de la psychologie, de la médecine, dans tout ça quoi.

Eh bien c'est une créativité qui donne satisfaction à l'individu et ces gens-là n'ont jamais de déprime parce qu'ils produisent quelque chose qui va servir.

Au lieu de penser toujours à eux. Ils pensent à eux bien sûr, pour s'enrichir, pour cumuler, mais dès l'instant où ils produisent, cet oubli de soi fait que c'est là, la vie.

En réalité, ils reçoivent par le fait même qu'ils donnent.

C'est une loi de la vie.