Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Chance

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Argent : Prudence et espoir face à la chance ou le prêt "matérialistes" - André Bouguénec

A propos du don d'amour. Si on veut aider quelqu'un. Je vous donne un exemple : [Jeu :] Le Millionnaire. Y'en a qui touchent 100 millions ! Anciens francs. C'est quand même un morceau. Y'a eu des enquêtes de faites après sur ceux qui ont gagné de l'argent. Y'en a qu'on tout de suite achetés une magnifique maison, des voitures de luxe, etc. des voyages et tout.

Autrement dit, prenez un couple avec les enfants, les petits enfants, et qui faisait leur effort de vivre, qui rencontrait les épreuves de la vie, qui essayait de surmonter. Tout d'un coup tout ça c'est effacé, y'a du fric. Cette générosité de la chance, donnée des corporations de jeu, ne va pas spirituellement avantager ces gens-là.

Ça va leur faciliter dans la vie bien sûr, boucher les trous, y'en a qui ont besoin, mais des grosses sommes, ça va les enivrer c'est certain, et ils vont perdre la notion de simplicité, et la notion du travail, de l'épreuve, etc.

Bon, quelqu'un par exemple, qui veut donner une partie de ses biens, qui veut partager à un couple ou à une personne, bon bin évidemment on dit "merci", il est content, etc.

Mais ça veut dire quoi ? C'est que ce couple, par exemple, manque d'argent. Ils ont des problèmes de situation. La maladie, des difficultés, des dettes, etc. Donc ils ont besoin avant toutes choses et avant en tous cas, d'aide financière, d'une relation amicale, de compréhension de leurs épreuves, de ce qu'ils ont mal compris ; ils se font raconter d'ailleurs ce qui leur est arrivé, de [?] façon à leur donner de plus en plus, une prise de conscience, un espoir, et de toute façon, si nous parlons de Paul, on ne peut pas aider les gens si on ne leur donne pas la notion qu'ils sont des créatures d'un Créateur. Avant toutes choses.

Autrement c'est un coup d'épée dans l'eau, c'est fatal. Ils peuvent recommencer les bévues qu'ils ont faites, hein ! et perdre bien vite l'argent que vous allez leur donner.

Donc il faut leur donner cette prudence n'est-ce pas, dans la vie, de l'utilisation de leurs biens et la reconnaissance de tout ce qui leur arrive. Aussi bien en épreuves, qu'en cadeaux inattendus, que tout vient de Dieu, que les épreuves qu'ils ont, ne peuvent que leur donner des prises de conscience, une volonté de passer par-dessus et de se faire une énergie.

Donc, aidez les gens avec une richesse de conscience, une richesse amicale, de façon à ce qu'une relation puisse quand même les conforter et les aider.

A ce moment-là votre don n'est pas inutile.

Vous avez des mécènes, et qui se figurent être très généreux, etc. Ça leur coute rien, puisqu'ils ont une fortune. Et vous avez une parabole dans les Evangiles, je ne sais plus où, où une femme pauvre a donné à un autre pauvre, ce qu'elle possédait. Autrement dit elle était plus riche que celui qui a donné une grosse somme. Parce qu'elle s'est privée pour donner.

Alors là il [St Paul] dit : Donner la foi, l'espérance et l'amour.

C'est-à-dire :

Donner la foi : leur montrer que ce sont des créatures et qu'il faut faire confiance à Dieu.

L'espérance : Donc forcément un espoir : la vie ne s'arrête pas à la mort, etc. mais il faut mériter le passage et s'enrichir d'une autre richesse que celle forcément, qui est la facilité. Ça empêche pas les deux, bien sûr, au contraire. Ceux qui peuvent s'enrichir suffisamment pour aider leur famille, leurs petits-enfants, etc. ou des gens qui sont dans le besoin, c'est parfait, mais à condition de leur donner en même temps.

C'est Matière-Esprit : Donner de l'argent c'est Matière, faut donner de l'Esprit avec.

Seulement là c'est la Science de l'Amour.