Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Cerveau

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Rapport coeur, cerveau et chakras - André Bouguénec

Sylvain P. pose une question à André : "Tu parles du statut du coeur. Le coeur qui reçoit des émotions, qui envoie des émotions, qui palpite, mais quelle est la part du cerveau dans tout ça ? Parce que c'est quand même le cerveau qui régit plus ou moins les sentiments et tout.. La preuve, c'est qu'on peut mettre un coeur artificiel à quelqu'un.

André : Le coeur "qui est le plexus solaire chez les hindous, est le chakra essentiel évidemment des sentiments".

Puis

Le cerveau c'est le régenteur, l'ordinateur des mémoires et des sentiments. Mais les sensations projetées ou reçues on les ressent là. Automatiquement, il y a une analyse quand même, y a une correspondance. Au même titre que t'as une douleur au doigt de pied, le cerveau te donne la sensation de la douleur, etc.

D'autant plus, faut pas oublier que le coeur est la pompe centrale par laquelle tout le sang qui traverse l'individu depuis les capillaires jusqu'aux veines et aux artères, transporte en quelque sorte, non seulement ce courant, mais dites-vous bien qu'il y a un fluide magnétique de tout l'être qui par le sang, unifie toutes les réactions.