Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Cerveau

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'intestin est un deuxième cerveau - Presse Océan

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-sante-lintestin-notre-deuxieme-cerveau-focus-en-images-26-03-2018-266378?utm_source=po_newsletter-generale&utm_medium=email&utm_campaign=po_newsletter-generale&utm_content=20180327&vid=1555617

 

L'institut des maladies de l'appareil digestif (IMAD) propose une exposition étonnante au CHU de Nantes.

Au 2 étage de l'Hôtel-dieu, les photos scientifiques valent le détour. L'exposition « Entre science et art, notre ventre dévoilé » permet d'en connaître un peu plus sur notre fonctionnement intérieur.

« On parle beaucoup du système nerveux entérique de l'intestin, qui assure de nombreuses fonctions de notre tube digestif. Il fonctionne indépendamment du cerveau. Mais, il a des relations avec notre cerveau. Beaucoup d'informations sont envoyées, par les voies sanguines ou les voies nerveuses. » C'est ce qu'explique Bernard Lardeux, ancien chercheur au CNRS pendant 40 ans, ayant collaboré 10 ans avec le Dr Michel Neulinst, responsable du laboratoire de neuro-gastroentérologie.

Pour chaque photo, le chercheur Bernard Lardeux et le professeur Emmanuel Coron, directeur de l'Institut des maladies de l'appareil digestif (IMAD) du CHU de Nantes, recèlent d'informations à transmettre. « Il est important d'expliquer les réseaux. Quand on a des troubles digestifs, dans certains cas-là, ce sont des dysfonctionnements qui pourraient s'apparenter à des courts-circuits dans le tableau électrique d'une maison. Quand on se représente ce qu'on a appelle le deuxième cerveau, il ne faut pas imaginer quelque chose de compact comme celui qu'on a dans la boîte crânienne », souligne Emmanuel Coron, « il est étiré, sous forme d'un réseau qui englobe tous les organes du tube digestif ».

Il y a près de 200 millions de neurones dans le tube digestif.

À découvrir jusqu'au vendredi 30 mars au 2e étage de l'Hôtel-Dieu.

L'article complet à lire dans le journal Presse Océan du mardi 27 mars ou dans le journal en version numérique à 0,95 cts sur le site internet