Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Cerveau

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Interaction entre pensée et sang-esprit - André Bouguénec

Sang et esprit c'est un tout. Le sang représente le caractère par le fait même de la façon où il apparait à travers les veines ou les veinules, les capillaires. Une figure peut être violacée, peut être pâle, grise ou verte. Selon justement les modulations du caractère. Donc le sang est vraiment en communion avec les humeurs de l'individu.

Le sang emmagasine toutes les vitamines que tu prends dans ta nourriture propre. Mais ton cerveau est l'organe le plus baigné de sang. Les neurones, tout ça, sont là-dedans. C'est innervé de sang, etc. Donc toutes les pensées, les études, les réflexions, les sentiments, tout cela, qui se passe là-dedans, imprègne le sang.

Vous avez entendu parler de la mémoire de l'eau. Bin tout de suite la médecine rationnelle a combattu cela, alors que toute l'homéopathie justement est basée sur la mémoire, de l'eau. Il reste aucune trace analysable, dans un produit homéopathique. N'empêche que la mémoire est dedans, et il est prouvé que l'homéopathie provoque évidemment des résultats.

Donc le sang pompe la mémoire de ce qu'il y a dans le cerveau.

Alors tu peux avoir un très mauvais sang, etc. selon les pensées que tu cumules en toi, selon les humeurs, parce que les humeurs, on peut les prendre en terme, même après le Moyen-Age, qui veut dire le sang également, et en même temps un caractère.

Exemple : alcool : tu prends un scientifique équilibré, avec une grande envergure de pensée, une rectitude même, et tu le bourres d'alcool. Tu vois le résultat ? Le sang est imprégné, donc tous les neurones sont complètement en divagation. Et réciproquement : ça peut être une passion, ça peut être une haine, ça peut être un amour, qui n'est pas normal, etc. automatiquement c'est tout l'organisme qui est imprégné d'un concept de l'esprit. C'est pour ça qu'il y a une alliance.

Et c'est pourquoi d'ailleurs il y a deux mille ans : "buvez mon sang, mangez ma chair". Pourquoi ? Parce que le sang c'est l'enseignement, c'est la parole du christ. La chair c'est ses actes, ses actions, la vie exemplaire. Alors le sang est lié bien entendu à cette communion de la chair et de l'esprit, dans tout ce qui rentre dans l'individu, soit par les 5 sens, soit par la nourriture.

Et c'est pour ça que le mot "pureté" vient justement s'attribuer à cette façon de se nourrir, de s'emplir, de choses qui sont évidemment conscientes, lucides, et pour garder justement une pensée qui soit toujours dans la rectitude de la lumière.

Vous avez un autre exemple, ce sont les drogues. Parce que la drogue évidemment est très attrayante parce qu'elle provoque une sorte de Nirvana, de griserie, de phénomènes oniriques, etc. bien sûr. Mais en même temps c'est un poison. Alors tous les circuits neuroniques, les dendrites, tout ça sont pris dans un rêve éveillé, un rêve fantastique. C'est la griserie, c'est la magie. Alors cela est tel qu'on a toujours envie de reprendre de la drogue, parce que ça dure qu'un moment et plus ça va plus ça devient dangereux parce que tout l'organisme est empoisonné. Il n'est plus lui-même, il a perdu son équilibre normal.

Il est un fait qu'il n'est pas sain de manger du sang animal. Les juifs vident les animaux de leur sang.

Le sang du Christ, c'est la lumière de la parole.

Dans Le défroqué (film), un prêtre défroqué essaie de contrer un autre prêtre. Il prend un seau à Champagne et le remplit de Champagne. Il consacre alors le Champagne en sang du Christ. L'autre est scandalisé parce qu'il y croit. Le jeune prêtre s'envoie alors le seau de Champagne. Malheureusement le sang du Christ l'a enivré.

André disait aux catholiques qu'il connaissait : si vraiment vous croyez que le vin est le sang du Christ, alors pas la peine de faire de transfusion sanguine. Il n'y a qu'à bénir le vin et vas-y que j'te. Alors c'est l'un ou l'autre, on y croit où on y croit pas.