Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > Celtes / Celtisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Origine celtique de la philosophie - Robert Ambelain

Les celtes avaient une philosophie très poussée, profonde et précise, qu'il fallait aux druides, apprendre en 20 années d'études. C'est cette philosophie qu'Aristote déclarait comme originelle de la philosophie grecque.

Si on lit les Triades, on se rend compte que l'essentiel y a été dit sur la réintégration, la particularité de chacun des incarnés, leur puissance primitive à recouvrer par un processus d'auto-création, grâce à la science, l'amour, la morale, l'auto-formation  sur terre comme créateur futur, d'où, surtout, la nécessaire liberté, l'association liberté et intelligence, la diversité absolue faisant de chaque être un individu unique, la nécessité de jauger personnellement face au mal, amour et connaissance indissociables, unité de Dieu mais dieux secondaires, Dieu féminin, spiritualité démarrant de la matière. La première préoccupation des druides était de prouver que la mort n'existe pas.

Pythagore y a puisé et les esséniens étaient pythagoriciens. Jésus a donc, par cette filiation, été imprégné de cette philosophie.

Les druides étaient vêtus de lin (comme les esséniens ?).

Nombre d'historiens, nous dit Ambelain, attestent que celtes et pythagoriciens avaient mêmes opinions philosophiques. Jamblique, en sa Vie de Pythagore, dit que le philosophe avait étudié chez les Celtes. Polystos, en son Livre des symboles, rapporte que le maitre avait voyagé chez les Gaulois et étudié avec leurs prêtres.