Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Cause(s) / causalité / acausalité / rétro-causalité

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

L'Ophnar : cause et résultante - André Bouguénec

L'Oeuf Noir est un jeu de mots "phonétique", cabalin et "cabalistique" sur "L'OPHNAR", Dimension ineffable, absolument indescriptible, incognoscible; à la fois créatrice et résultante des 22 Dimensions... L'Ophnar est DIEUX. Il n'obéit à aucun Dieu, passe par-dessus tous les Dieux..."

L'Ophnar est la cause et la résultante d'une énorme seXualité de croisements les plus fantastiquement et les plus subtilement divers. C'est l'Incommensurable JE SUIS qui se croise à LuiMESME sous la forme pronominale "EGOïste" de sa con-jugaison en SE réalisant sans fin par autocroisement de ses parties évolutives. Le mot géométrique qui définit et signe ce "DIEUX-OPHNAR" = 63+72 = 135, est: SEXES. Vous remarquerez le SE: "pronom personnel "réfléchi" de la 3ème personne, des deux genres, représentant le même être ou la même chose que le sujet", dixit le Grand Larousse de la Langue Française en 7 volumes. Une sacrée définition à méditer ! Vous constatez que le pronom SE se voit refléter "à l'envers" ES, inversé à la fin du mot. Or ce "ES" a deux significations en plus de la "personne" première inversée, d'abord, selon Littré par exemple, "c'est un préfixe répondant à la préposition latine EX, et qui exprime l'état ou la position ANTERIEURE d'une personne. En préposition latine ES en EX signifie "sorti de, extrait de, hors de".
Le coït du Grand Œuvre : la pénétration du mercure passif par le soufre vif. Gravure extraite du " Rosarium Philosophorum "

 


Distinguez bien en ces inspirations reçues par des penseurs, troublantes tout de même en rapport du Dieu absolu du Catholicisme, que Dieu est considéré comme un Dieu établi, mais à la fois comme évoluant en humanité, comme se refaisant à l'image de l'Homme pour devenir L'HOMME Suprême : DIEUX. Vous comprenez mieux encore pourquoi son Nom peut prendre un X symbolisant le résultat d'une MULTIPLICITE et d'une MULTITUDE réalisante et SE réalisant.