Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Catholiques

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

80% des catholiques favorables au mariage des prêtres - et autres chiffres - La Croix

80% des catholiques sont favorables au mariage des prêtres.

Détail d'un sondage à paraître dans "La croix" en 2009.

"Plus de 80% des Français sont favorables au mariage des prêtres et la proportion est proche des trois quarts parmi les catholiques pratiquants, selon un sondage TNS-Sofres à paraître jeudi dans le quotidien La Croix.

A la question "êtes-vous favorables au mariage des prêtres?", la réponse est oui pour 82% de l'ensemble de la population, pour 83% des catholiques et pour 73% des catholiques pratiquants.

Concernant l'ordination d'hommes mariés, 83% de la population y est favorable, de même que 82% des catholiques et 74% des catholiques pratiquants.

Quant à la possibilité pour les femmes de devenir prêtres, 80% de la population y est favorable, ainsi que 79% des catholiques et 67% des catholiques pratiquants.

En 1982, 71% de la population se disait favorable au mariage des prêtres, 69% à l'ordination d'hommes mariés et 45% à la possibilité pour les femmes de devenir prêtres (le sondage ne faisait pas alors de distinction entre population générale, catholiques et catholiques pratiquants).

Parmi les facteurs de baisse des vocations, 80% des personnes interrogées citent le célibat des prêtres, 69% la montée de l'individualisme, 67% les prises de position de l'Eglise et 54% les conditions de vie des prêtres.

Ce sondage a été réalisé les 27 et 28 mai auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de plus de 18 ans, interrogées en face à face à leur domicile."