Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Carré Sator

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Ouverture de la parole à la fin des temps - André Bouguénec

Seulement le Carré Latin n'existe pas que pour donner ses propres clés d'ouverture, mais celles qui ouvrent le Français, les Traditions et Ecritures. Il est le catalyseur des Idées des Temps. C'est lui qui va faire le "Jugement dernier" le Test-amant de toutes les "Lettres" et paroles d'ordre philosophique, mythologiques et religieux. La "pesée" des âmes, c'est-à-dire de l'esprit des paroles dans les paroles vaines va prouver que tous les atomes du Verbe inclus dans les langues avaient leur "noyau" caché et puissant. Mathieu XII : 36 : "Je vous le déclare les hommes rendront compte au jour du jugement, de toute parole vaine qu'ils auront dites. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné". D'habitude, Alex, et selon la loi, on juge les hommes selon leurs actes : "Tu jugeras l'arbre à ses fruits".

Vous comprenez donc le genre de Paroles dont il est question, c'est-à-dire des significations stériles, des "lettres" tuées faute d'esprit, alors que toute la Vérité est au fond des paroles.

Il ne faut pas s'étonner de voir souvent dans les Ecritures les prophètes s'étendre sur "l'interprétation des langues". Voir Paul à ce sujet. Oui, car toutes les langues sont des "langues de FEU"... C'est-à-dire la descente du Verbe, son incarnation dans les paroles, foyers des idées. Si l'idée abstraite, se manifeste par un SON, le son devient Créateur ou destructeur, car il est la vibration concrète de l'idée. Mais si la con-science (l'âme) (l'esprit) n'accompagne pas l'idée sonore, la parole n'atteint que les cerveaux et non point les autres âmes-esprits.

La lettre tue si l'esprit ne l'a vivifie ! La parole ne nourrit point si elle n'est vivifiée par l'Emetteur en "ultra-son". C'est-à-dire que toute parole exprimée doit l'être en conscience des multiples échos qu'elle doit provoquer au-delà. Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche. Mais une parole est un "son" à plusieurs échos. C'est pourquoi, toute pierre jetée dans l'eau, malgré qu'elle soit UNE, provoque DES ondes multiples s'élargissant, s'étirant... à partir du point de chute.

Il en est de même des ondes électriques ou magnétiques. L'Atome a suscité par sa découverte la déflagration en chaines. Enchaîner les idées sur un mot n'est pas autre chose que vivifier ce mot en le nourrissant de tous ses échos, ses ondes, ses rythmes possibles. C'est cela le miracle de convertir les pierres en PAIN. C'est cela communier avec l'Esprit, le Verbe.

Être comme UN avec lui, mais aussi communément en tout. Le MOT est un ATOME. Apparemment "indivisible" alors qu'il est "un divisible" un-di (lumière) visible. Ce qu'a prouvé l'atome par sa fission. Le Tome d'un livre dit suite à-tome. Ainsi est l'ATOME du MOT dans le  (à l'envers ATOM...) le Mot à mot permet de trouver l'Esprit de Dieu, du verbe. C'est pourquoi la Maçonnerie a perdu "la Parole", bien que son rituel dit que le frère ne peut qu'épeler. Je vous l'ai déjà dit, je crois, épeler c'est enlever la peau des mots. En anglais to spell. Comme l'homme niait que l'évêque Spellman qui ne sait épeler ces Evangiles...

Épeler les mots, c'est passer des mots aux mots pour en faire une "chaîne d'union" du Verbe, et c'est cela LE MOT DE PASSE, pour passer à travers la porte des apparences, = tré-passer - 3 pas en ANGLE = 39 c'est-à-dire passer les mots avec Dieu.

P. 186