Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Thèmes inédits > Carré Sator

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le nom sur le carré n'est pas celui de MES - Xeon

- Il est question dans Apo XI-4 de "deux oliviers et de deux chandeliers': Ceci symbolise deux Oints de Lumière. C'est à cette référence seulement que l'on peut comprendre cette bizarre compétition : d'une promesse " à celui qui vaincra je donnerai la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc (la Pierre Sator); et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit" (Apo.II-17). Ce nom, bien sûr je le connais puisque je possède le Caillou blanc, quant au nom nouveau
"Emmanuel" annoncé pour Jésus (Esaïe VII-14), signifiant "Dieu avec nous", il symbolise tout simplement "le retour du Verbe" c'est à dire les Clefs de la Langue originelle révélées par Marcel Emile Sourbieu et dont les initiales MA-EM-SOU correspondent aux noms des 3 lettres mères de l'Alphabet originel.
Qui ne sait, selon St.Jean, que le Verbe c'est Dieu et que les 22 lettres divines "Adama-Osouéma", comme l'Alpha-Oméga, sont les atomes du Divin qui reconstituent le "Corps de Dieu". Or la langue française, cet "A.Z" (L'A.Z = 39 = Dieu = LA CLEF) est, comme je le disais, constituée spécialement des mêmes propriétés révélatrices que le Verbe Originel. C'est cela "Dieu avec nous", l'Emma-"Nation" du UN, de la Source et la révélation de l'Androgyne divin : ME-MA, EMMA = 32, L'AS = 32 = EVE, la Sève androgyne, la Source et MAtrice de Tout. Cette Unité est dans le NUEL = LE UN. J'abrège cette démonstration que j'ai faite ailleurs.
Ce Dieu avec nous, donc, est le Verbe ressuscité en nous, re-suscité par les Clefs que M.S et moi avons dévoilées de la langue française. La Grammaire de la Langue Mère ne sera vraisemblablement pas éditée, ni les deux autres tomes promis de "L'Infernale Mission".
Lisez encore à Apo-21 "Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et je me suis assis avec mon Père sur son trône." Cette phrase est pleine de subtilités pour qui a des Oreilles... Ainsi, le Nom gravé sur le Caillou blanc, m'est forcément connu. Mais non seulement il est inutile de le dévoiler clairement, mais cela serait dangereux. La Lumière n'a pas de Nom public, elle "brille", c'est tout. "La Lumière brille dans les ténébres et les ténébres ne l'ont point reçue" Jean 1.5. Reçoit qui cherche vraiment car, alors, il est mené à Elle.

Couple et alchimie, tome 2, André Bouguénec



Donc le nom se rapportant à la lumière ne peut être celui de MES, largement mentionné ailleurs comme étant présent sur le carré.

La lumière c'est le travail de celui qui travaillera contre les ténèbres.

"Pas de nom" c'est l'inconnu, c'est "N", donc Nouel.