Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Carnaval

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le Carnaval comme grande parodie satanique - Varia

Le Carnaval est en rapport avec la Fête des fous.

Parodie : Prendre les éléments d'un style ou d'une oeuvre pour les moquer, le but est comique en imitant pour tourner en ridicule, une oeuvre sérieuse connue.

Burlesque : Parodie travestissant de manière comique une image noble, par des héros et des propos qui se révèlent au bout du compte vulgaire et bas.

Guénon parle de Satan comme de celui qui parodie : Monde moderne = Grande parodie.

 

Parodie : Imitation grossière qui ne restitue que certaines apparences. Synonyme : caricature, contrefaçon.

(1615) Emprunté au latin parodia ou au grec ancien παρῳδία, parôidía, composé de παρά, pará (« à coté de ») et de ᾠδή, ôidế (« chant »).

Satire qui imite en la tournant en ridicule, une partie ou la totalité d’une œuvre sérieuse connue.

Contrefaçon burlesque d'une pièce de théâtre connue.

Imitation grossière qui ne restitue que certaines apparences, travestissement burlesque, caricature.
 

Tomber à côté = parodier

 

Elle se fonde entre autre sur l'inversion et l'exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié.

Pour certains la parodie trouve ses origines dans les Saturnales.

"Durant cette fête, l'ordre hiérachique des hommes et la logique des choses sont inversées de façon parodique et provisoire".

"Les Saturnales, le Carnaval et la Fête des fous auraient une seule origine".

Pour Guénon, la modernité, se substitue en l'imitant, à la Tradition. C'est la grande parodie de ce que la Tradition véhiculait. Le psychique finit par singer Dieu.