Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Caricature(s)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La maitrise du subconscient, enfant à éduquer - André Bouguénec

La maîtrise de l'homme se fait par la maîtrise du subconscient, qui est un enfant à éduquer. C'est un être double qui est à éduquer par la volonté. Le subconscient peut tout prendre. Sous hypnose, le subconscient obéit à tout ce qu'on lui suggère, de bon ou mauvais. Si on ne maîtrise pas ce phénomène, on en est l'esclave. On attribue ses effets au Diable, tant il peut être puissant. Il provoque des envies, et l'homme disparaît derrière cet animateur qui est en soi et le vampirise.

S'il n'est pas sollicité, il se sert de toutes les faiblesses du conscient peu élaboré : religions, modes, politiques, course au zizi... Au lieu d'hommes, on voit apparaître des caricatures d'humains, artificiels, possédés de tous les fantasmes issus d'eux-mêmes.

C'est un égrégore qui vampirise l'homme, qui alors va toujours chercher ses plaisirs, ce qui lui plait ; et cela devient un besoin. Il les cherche alors et jamais les devoirs, la construction, la discipline. La clé de la vie est la volonté. Pas d'amour sans cette dynamique, sinon celui des instincts.

Un enfant peut être la victime de ce subconscient et devenir un double dictatorial. Il faut lui donner la fierté d'être victorieux, de comprendre ses parents, dans la discussion de ce qu'il apporte de l'école par exemple. Il va se passionner pour ce sport de la maîtrise de soi.

Leur apprendre à avouer leurs bêtises, et les complimenter d'avoir compris. Alors il va s'observer lui-même et observer les autres, et même conseiller.

Le conseil d'un enfant est plus efficace que le conseil d'un adulte.