Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Capital / Capitaliser

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Types de gouvernements accrédités par André Bouguénec - Xeon

Types de gouvernements accrédités par André Bouguénec

 

"Il lui faut se cultiver, augmenter sa capacité de moyens, de vertus, de savoir aussi. Nous sommes toujours dans un androgynat d'état, car, Si l'homme capitalise et ne partage pas, il est stérile, puisqu'il ne féconde pas le "Commun" d'où il a tiré sa richesse, quelle qu'elle soit. Quant à l'autre décision de lui-même, Si elle reste inactive par manque d'accaparement par ses propres moyens, elle ne peut distribuer une richesse qu'elle ne possède pas, mais compte néanmoins en jouir sur la capitalisation extérieure, c'est-à-dire commune. Or, l'être qui ne crée pas de lui-même ses moyens propres, ne peut ni jouir vraiment de ses "capacités" absentes ou restreintes, ni sentir le bonheur de son être s'épanouissant par création en soi pour le NOUS commun." Je est un autre, Couple et alchimie

 

 

 

Critiques des systèmes actuels

"L'agartha n'existe pas" (c'est une anti shamballah) (en réunion)

"Le gouvernement mondial actuel veut créer une race robotique." (citation)

"On a essayé tous les systèmes, et on a vu." (en réunion)

"Je suis pas communiste, hein !" (en réunion)

Démocratie = Démo crassie (note placées sur un livre de Serge Livrozet), et vue comme un système de course au pouvoir, par définition.

Jésus avait l'opportunité de mener une mission politique et révolutionnaire. Il a refusé.

Les religions et gouvernements oblitèrent toute envolée possible vers l'Esprit.


 

Utopie française = Tartufferie

"Certes, la devise française a fait le tour du monde. Elle a fait l'espoir des peuples, pauvres ou opprimés. Mais cet espoir des peuples, même dans les gouvernements des peuples dits "civilisés", semble bien devenu depuis longtemps une utopie. Pourquoi ? Cet axiome est-il impossible à réaliser ? Même les religions ont démontré sans conteste par leurs divisions, leurs hiérarchies, leurs séparations, leurs guerres et leurs crimes, que, même au nom d'un même Dieu, les hommes ne veulent pas être des frères malgré les incitations millénaires des prophètes ou messies. Au contraire, c'est à croire que les croyances religieuses différentes au même Principe divin, ont suscité autant de haines et de racismes que les politiques chacune, bien sûr, prétendant s'affairer à l'exclusif bonheur de l'homme, de son peuple ou de son église." Couple et Alchimie

 

 

Gouvernements issus de la Tradition, accrédités

Théocratie de Ram

Shamballa

Synarchie.

Gouvernement planétaire, uniquement spirituel. Les nations doivent se gouverner elles-mêmes; puis les individus eux-mêmes (puisque le Verbe s'y incarne, pas besoin d'un ordre extérieur).

Grand Monarque = L'Eon Marqué = QU'EN AMOUR. Pas en polique.

 

 

L'homme est ingouvernable

Question : Cela remet en cause la hiérarchie ?
Oui, bien sûr, Georges Roux l'a dit, Marcel l'a repris : L'homme est ingouvernable. Il ne peut que se gouverner lui-même : de deux choses l'une : ou il se laisse aller à ses instincts, ou il accepte un principe de direction, c'est-à-dire une foi, une croyance, une discipline morale, pas forcément divine, hein ! Mais il faut qu'il ait une structure qu'il ait choisie. Et, du fait qu'il l'a choisie, il se gouverne. C'est pas forcément bien, mais il obéit à ce qu'il a choisi. Ça c'est également très important, et maintenant nous sommes à l'heure des choix, des choix les plus divers, les plus complexes, les plus subtils, qui ne sont pas les moins importants, au contraire.

L'homme est ingouvernable du fait de l'orgueil. Il faut qu'il s'autogouverne. Il ne le peut que lorsqu'il accepte une discipline déterminée vers un but bien précis et objectif. Ayant compris le but de lui-même, il se discipline et il s'ordonne et obéit à lui-même. Alors il est gouvernable par lui-même. Quand chacun accepte la même leçon de discipline et de Gouvernement, alors la société s'autogouverne.

L'homme est ingouvernable. Il est créé ingouvernable. Il ne peut que se gouverner lui-même. Il est son seul maître. Il ne pourra se gouverner que s'il connaît les lois de son gouvernement intime, de sa destinée.

Il ne faut pas obliger un enfant à apprendre. Plus que l'homme encore, il est ingouvernable. Il faut le passionner. Faire en sorte qu'il dirige lui-même ses passions.
Exemple : autrefois, il y avait des travaux pratiques (une heure / semaine). Cela permettait de déceler des dons, pour ensuite diriger l'enfant. Cela les révélait à eux-mêmes.

 

 

Pour le futur (extrait de la Charte de l'ECHRUN), un programme pour les cadres de la société

IV. CADRES ET SOCIETE

- Rappel : l'Homme est un Cadre dans le sens qu'il encadre selon des règles, les responsables d'une organisation, quelle qu'elle soit. Mais tout être "s'en-cadre" lui-même dans les directives divines et donc s'auto-régente.

- L'Ambition sera la Règle dans le Beau, le Bien, le Bon et devra être "la Joie de Servir" les proches, comme la Société. Bien sûr il faudra admettre la hiérarchie naturelle des valeurs de coeur et des compétences reconnues dans les relations et le travail. Mais ces différences sont naturelles et propices aux entraides fraternelles et aux améliorations des coeurs et des esprits.

Les meilleurs seront les plus organisateurs dévoués au service des ambitions moins pourvues de moyens.

- L'Esprit de politique s'efface devant l'Esprit unitaire de gestion sous l'Egide de la Morale sociale divine, ceci pour toute agglomération, régionale, nationale ou planétaire.

- En présence des Collaborateurs Célestes, le dévouement individuel et social leur est dû pour assainir la Planète et participer aux divers travaux qu'ils proposeront. Des symposiums seront organisés avec eux en vue de diverses initiatives et échanges, ces sessions seront radiodiffusées et imprimées.

- Toute décision engageant la Société humaine en quelques caractères que ce soit, doit s'intégrer dans une perspective harmonieuse du respect et donc des applications des lois divines concernant les hommes, l'environnement et la Terre. De même des règles strictes seront édifiées sous ces aspects lors des échanges devenus possibles entre peuples extra-terrestres.

Le devoir des Cadres Initiateurs Terriens sera de répandre à bon escient, selon l'admissibilité philosophique et intellectuelle de ces peuples, le Dévoilement des Mystères Divins remis par le Messie à l'Apocalypse. Ceci a pour but d'élargir le "Noël" terrestre à l'ensemble des Membres de la Famille cosmique. Connaissant les Raisons qui ont fait de Dieu un Créateur et les divers systèmes qui ont suscité des naissances de Conscience et d'Amour, leurs politiques internes, leurs échanges et leurs Missions s'en trouveront bouleversés et ce sera pour ces peuples une nouvelle et fantastique étape d'Enfantements Universels.

Les villes, les communes, l'environnement, les nations

- Les notions globales d'Ecologie, devenue une Science visant la protection de l'homme et de la planète, seront étroitement appliquées et respectées. L'ensemble de tout environnement d'agglomération sera structuré, bâti et agrémenté en considération de l'échelle humaine.

- Toute production anonyme à émanations de nuisance sera impossible par planning objectif et nominatif communal sous contrôle scientifique des propositions.

- Les "Pays" vivront la signification de ce mot qui signifie : fixer par la paix, fixer et paix ayant même souche, pak, qui a donné pax. Assimilés au mot Nation qui signifie engendrer, faire naître, donc désormais dans la Paix et l'Amour entre les "gens" qui "s'engendrent" l'âme mutuellement.

Les Pays seront distingués par unités linguistiques et ethniques, afin de conserver la diversité du Verbe et des caractères symboliques des peuples agrémentant les études sur l'Inspiration divine en l'homme.

Les Pays seront représentés par une Fédération Mondiale des Etats de la Terre constituant un Gouvernement planétaire. La France est élue divinement pour être responsable de la Terre. Cette destinée fut prophétique ainsi que la Ville de Nantes comme "La Rome de Lumière", le Phare de l'Ouest éclairant la Nouvelle Terre.

- Toute agglomération urbaine sera entourée d'un environnement champêtre avec parcs, jardins, pièces d'eau et attractions, en plus des décors floraux intra-muros et autres agréments reposants et de promenades.

- La Commune devra se subvenir par production, en semi- autarcie et approvisionnement pour ses besoins immédiats ou permanents.

- Chaque Commune ou Ville aura une autonomie de gestion selon les principes humanistes de répartition. Un Couple élu pour ses capacités dirigera la Ville, il sélectionnera les spécialistes gestionnaires des ministères indispensables à tous les besoins de l'agglomération et des communications.

- Ces directions seront élues pour des périodes limitées afin d'exercer les responsables à l'esprit de gestion pour d'autres obligations.

- Une gestion nationale supervisera le rendement et les besoins des villes pour d'éventuels échanges ou répartitions. Gestions locales et générales des eaux, des routes, de l'énergie et des communications.

- Le ville de Paris sera responsable d'une Banque de l'histoire dont les documents filmés ou microfilmés pourront répondre aux appels des Bibliothèques locales et aux émissions télévisées. Celles-ci seront commentées par des spécialistes agréés mettant en évidence les déboires d'une humanité n'appliquant pas les principes divins.


Le département économique et la production

Les départements économiques d'une région, pouvant éventuellement comporter plusieurs communes ou villes, seront liées à deux fins : aux propres capacités et besoins locaux, puis à une réserve de diffusion pour les régions et pays sous-développés.

En toutes productions la qualité et la durabilité seront strictement observées.

- Envisager le plus possible des Entreprises de production spécialisée globale, simplifiant les répartitions locales de production, garantissant ainsi du temps libre à l'homme pour des activités ou loisirs d'enrichissement. Il ne faut donc pas parsemer les entreprises pour effacer toute velléité de concurrence et pour économiser le temps libre des habitants. Cependant il y aura toujours une recherche dans l'amélioration de toute production.

- Bien sûr, en ce qui concerne tous les arts, chaque commune aura intérêt à multiplier ses moyens et ses dons. Survivra donc l'Artisanat également qui impliquera les goûts de tous.

- Les cultures, soumises aux climats et à des avantages de terrains, seront par ce fait plus souvent régionales, mais avec organisation de diffusion et de stockage.

- Dans l'avenir, et toujours, si une égalité de croyance s'établira, n'existeront pas moins la diversité et l'inégalité des possibilités et des dons de chaque individu. Cela sera toujours une loi divine de l'évolution et le caractère foncier de l'actualisation de la Fraternité dans l'entraide, dans le travail, la famille, les relations et toute pédagogie. Les capacités restant diverses, les échanges deviennent le lien social le plus agréable à l'Homme. Ainsi le don de soi se fait permanent et naturellement.

- Le plaisir de Vivre, et aussi en commun, est donc en corrélation étroite avec la plus grande liberté de loisirs et de rencontres enrichissantes et utiles. Pour réduire la main-d'oeuvre de toute production, il faut envisager le plus de productions possibles spécialisées au niveau national, voire international pour les plus importantes d'utilisation. Les réseaux de distribution seront particulièrement étudiés à cette fin.

- Ne pas croire que des loisirs occupés évincent la notion de travail ! Toute occupation est travail, sur tous les plans des Univers. La pensée même est un travail de l'esprit, mais il est évident que dans un Age d'or administré dans la Paix et l'Amour, la notion de "boulot", de peine, d'obligation à gagner de quoi vivre, etc., disparaît totalement.

Tout ne sera qu'occupation dans la joie de servir, de trouver, d'inventer, de fabriquer, etc... c'est l'esprit de création qui prendra la place du "labeur à la sueur de son front" comme l'annonçait la première genèse !


La Monnaie

Il faudra d'abord instituer une seule monnaie planétaire d'échange. L'unité monétaire s'appellera "Le Franc", ce mot est et sera la franchise d'achat et de vente dans les vrais besoins et jamais dans une tentation de spéculation. Plus tard, plus de monnaie, succédera "La Franchise" de Port, d'Achat et de Vente. Ce sera la Gratuité confiante suscitant en retour "la Gratitude", qui, évidemment se traduira par dons, échanges, aides, etc.

Ce n'est pas pour autant que cette gratuité susciterait du gaspillage, car la dignité, le respect, la noblesse chrétienne faisant l'âme de l'Enseignement des peuples, le Mal étant effacé, ces vertus seront sociales et solidaires.

- Mais pendant l'usage de la Monnaie tout le monde sera bien payé, puisqu'il n'y aura plus de thésaurisations nationales spéculatives, mais le Trésor des répartitions aux divers besoins.

Les mères de famille auront des salaires. Des indemnités seront allouées selon les cas par les Communes. Une équipe du Conseil Municipal en sera responsable.

- Mais pourquoi encore une monnaie ? D'abord pour la transition des habitudes. Et puis ce sera aussi l'inauguration pour chaque personne, pour chaque famille ou commune de donner, de son capital alloué, à qui a besoin, une partie de ses biens. J'ai dit qu'il est nécessaire à cette nouvelle Ere que le principe de "Reconnaissance" s'établisse entre tous les êtres, car ce Sentiment est l'Attachement de l'Amour entre tous suscitant la notion tangible de la fraternité !

Après la Monnaie, cette "franchise" du coeur franchira les différences par des cadeaux, des dons utiles, des aides...

Bien sûr, ces notions de partage et de solidarité seront enseignées aux enfants ; ce vrai Socialisme chrétien est basé sur l'esprit d'équité et du bonheur commun. C'est pourquoi les mots Commune et Communal signifient "tous comme un, et un comme tous", c'est cela une communauté !


La Justice


Après l'Assainissement de la Terre Humaine, le Mal dissipé et ne faisant plus partie des choix humains, il n'y aura plus de délinquance. La Justice aura perdu son jugement de condamnation et retrouvera sa vraie définition qui est que l'on rende à chacun ce qui lui appartient de droit ou de besoin.

Bien qu'un Service Communal aura la charge d'allouer, pendant la période monétaire, les subsides nécessaires au bonheur des familles, ceci en plus des salaires octroyés aux divers emploi, il n'en reste pas moins qu'il peut arriver des insuffisances financières selon des besoins ou projets. Toute demande d'augmentation de fonds fera l'objet d'une étude compréhensive, afin qu'une justice de bonheur satisfasse la légitimité de chacun. Une aide de main-d'oeuvre peut éventuellement être accordée.

Cette Justice ne fera plus office que dans le jugement des besoins. Son symbole est inscrit dans le personnage du Tombeau de François II à Nantes qui est une femme intitulée "La Justice". Elle tient une épée dirigée vers "le ciel" dont la pointe est couverte d'un léger voile. Son pommeau est décoré d'une Lune qui fait corps avec le Soleil. Sans commentaires !

Par ailleurs, dans la Mélencholia prophétique d'Albrecht Dürer, une Balance désigne une nouvelle pesée, accrochée sous un oméga de la fin de notre Temps. Le décor ne montre pas d'épée, mais tous les outils en attente d'une nouvelle édification du Monde, selon le Livre du Grand Ange qui attend, lui aussi, d'être ouvert... Le gros trousseau de clefs attend les quêteurs de Mystère, enfin une Bourse gonflée pend de la ceinture du Messager ailé, prête à combler tous les besoins des démunis...


Les déplacements

Les divers moyens de locomotion progresseront en confort et en parfaite innocuité toxique. Des énergies nouvelles, économiques et plus modulables seront utilisées, par découvertes et apports des Célestes.

La Planète deviendra un Eden de Tourisme et de rencontres fraternelles entre les peuples, les distances, au choix, se feront lentement ou très rapidement. La Terre est très Belle et des aéronefs spéciaux permettront d'admirer tous les sites où qu'ils soient, mais hélas aussi les vastes ruines des guerres fratricides ! et les terres devenues arides.

La notion de temps changera radicalement sur celle trépidante du XXème siècle. Toutes les appréciations de la Vie, faites de rencontres, de découvertes, d'enrichissement intellectuel, etc... se goûteront plus intimement et plus intensément en "prenant son temps".

En toute chose, l'effort vient de ce que l'on n'a pas le temps ! Le temps de la progressivité sera à la mesure de ceux qui voudront apprendre où faire. La joie n'est forcément pas le fruit de la vitesse mais dans celle de tout parcours bien suivi.

Les déplacements ne verront plus la nature ou l'urbanisme placardés de publicités de toutes sortes.

De grands Halls agréables seront spécialement édifiés pour recevoir d'innombrables renseignements utiles, classés par catégories d'intérêts. Ceci sur du matériel, des produits, des invitations de rencontre et de loisirs, des programmes de cinéma en relief, des concerts, etc... Des salles de rendez-vous, de lecture et de dégustation feront partie de cet ensemble où défileront les curieux.

Ainsi l'Information comportera la formation des choix et la sélection des désirs en ce palais de la découverte.

 

Au Phare-ouest