Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Sexe et sexualité > Canalisation, sublimation

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Tantrisme stérile, face au quotidien : la véritable ascèse - André Bouguénec

Le tantrisme est du nombrilisme, stérile, qui ne peut être extrapolé à 5 milliards d'êtres humains. Il apporte des sensations qui sont illusoires, pas une ascèse. L'homme n'est pas fait pour exercer des techniques qui vont artificiellement lui donner des sensations divines. C'est du bidon, une sorte d'autosuggestion.

La grande ascèse, particulière, individuelle et sociale qui est demandée à l'homme, c'est de respecter l'existence de la vie, c'est-à-dire les épreuves quotidiennes, les efforts quotidiens, le travail quotidien, les rencontres, vivre avec les gens, c'est pire que de faire du tantrisme.

Quand il faut rester honnête, quand il faut rester discipliné, quand il faut rester un homme ou une femme convenable dans la société en faisant ce petit travail tous les jours, cela forme un homme sous tous ses aspects, qualitatifs et quantitatifs. Cela vaut toutes les techniques artificielles qui ne mènent à rien, à de faux pouvoirs.

Il y a des pouvoirs mais ce sont des pouvoirs qui ne servent à rien. Les pouvoirs sont donnés ailleurs, et au mérite.