Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Corps > Corps biologique > Sexe et sexualité > Canalisation, sublimation

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Différence et copulation animique du couple - André Bouguénec

Contrairement aux apparences, l'homme a une âme « femelle » et la femme une âme « mâle ». Il n'est question bien sûr que d'une polarité spirituelle de copulation fructueuse lorsqu'il y a « accord » = « Ac-coeur », c'est-à-dire Amour, c'est-à-dire croisement total de tout leur être, fécondé par un troisième sexe, celui de Dieux-androgyne. Seul le « Père-Mère » aide le couple quand celui-ci s'y réfère et veut bien s'en « pénétrer » spirituellement. C'est alors que les « sexes » animiques de l'homme et de la femme « conçoivent » dans le Beau, le Bien et le Bon, sinon c'est forcément une rivalité par ce face-à-face dont seulement quelques attraits éphémère et glandulaires donnent l'illusion de faire un couple.

[ ... ]

Ainsi l'esprit féminin, comme l'éjaculation mâle, projette des germes, des semences d'idées que le cerveau féminin de l'homme, réceptif à leur conception en lui, va élaborer, épanouir et exprimer dans une conception à deux. La femme insémine spirituellement, l'homme engendre.