Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Opposition Caïn et Abel = Impureté / Pureté - Zohar

 Comme Adam a été souillé par l'esprit impur avant son union avec Ève, il était nécessaire que le fils engendré dans cet état d'impureté fût du côté gauche; et c'est ainsi que naquit Caïn. Mais après avoir fait pénitence, Adam engendra un autre fils à l'état de pureté. De là vient que l'un des fils d'Adam était du côté impur et l'autre du côté pur. Rabbi Éléazar dit : La raison de la différence entre les deux fils d'Adam est la suivante : Au moment où le serpent injecta sa souillure à Ève, celle-ci conçut ; et lorsqu'Adam s'unit à elle, elle conçut de nouveau ; et c'est ainsi qu'elle mit au monde deux fils : l'un des oeuvres du serpent et l'autre des oeuvres d'Adam. De là vient que l'un des fils d'Éve était du côté pur et l'autre du côté impur. Abel avait l'image d'en haut et Caïn celle d'en bas. De là vient également la différence de leur conduite. Comme Caïn était issu du côté de l'ange de la mort, il était nécessaire qu'il tuât son frère qui était du côté opposé. C'est de Caïn que descendent tous les êtres malfaisants, tous les démons, tous les diables et tous les mauvais esprits qui pullulent dans le monde. Rabbi Yossé dit : Le nom de « Caïn »(Qaïn) dérive du mot « Qina u(nid), afin de nous indiquer que Caïn constituait le nid de tous les êtres malfaisants qui arrivent dans le monde du côté impur ; et il est devenu le nid des êtres impurs après qu'il eut offert son offrande.