Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Caractère dynamique des Séphiroth - Zohar

Les Séphiroth viennent du Sepher Jetzirah. Ce sont dix nombres. Le Zohar n'aime pas les choses figées. Pour lui les séphiroth sont divers éléments d'un organisme vivant. Il les décrit comme des 'signes' immergés dans les profondeurs de la première séfira, Keter (la couronne) qui elle-même n'est jamais l'objet d'aucune remarque. elle est co-extensive à l'en-sof ; elle est décrite comme "l'air qui environne".

L'en-sof désigne l'absence de fond. Bien que délimitant les secteurs de la vie divine, elles restent ouvertes.

L'en-sof est l'émanateur suprême. Les Séphiroth sont un 'lieu' d'émanation, d'expansion divine. Dans le Zohar, "sefira" est aussi traduit par 'lieu'. Et aussi 'degré', car c'est une hiérarchie, et une théarchie.

On les appelle aussi fleuves, sources, paroles, aspects, mondes, espaces, colonnes, couleurs, jours, portes, vêtements.