Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Bonheur

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Notes sur la culpabilisation du malheur - ?

Tout un tas de livres sur le bonheur. Si un seul avait été bon, il aurait suffit et plus rien n'aurait été publié.

Actuellement : culpabilisation du malheur, de la prise en compte du malheur.

Dans le DSM, plus de deux à trois semaines de deuil, est considéré comme une rentrée dans la pathologie.

Si on est pas heureux d'une façon ou une autre, c'est qu'on a un problème.

On vend le bonheur pour le bonheur. Ce qui se cache dessous est un idéal de soumission à un ordre établi, et la perte du sens de la compassion à l'autre. On fait de nous des robots isolés. Comme dans le Meilleur des mondes.

Thérapies brèves : double punition. On a un problème, et en plus c'est notre faute : il faut être "heu-reux".

Il faut dire aussi que cela fait vendre de la thérapie, des livres et des médocs. De plus une personne culpabilisée est plus vulnérable et plus manipulable.