Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Bonheur

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le bonheur dans la mythologie, comment l'acquérir - ?

Le bonheur signifie "bon augure". C'est une constitution de soi, à laquelle les dieux ajoutent un surplus venu d'eux. C'est une satisfaction due aux dieux.

Bonheur : une chaumière et un coeur.

Etat durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents. Pour Nietzsche, il dépend d'une certaine faculté d'oubli, de non rumination, afin de ne pas craindre trop le futur.

Les enfants ont cette capacité de jouir du moment présent. Progressivement, ils vont la perdre et apprendre le malheur.

Dépendance chimique au malheur : le stress, les angoisses, déclenchent des influx hormonaux, que les récepteurs des cellules vont capter. Elles vont muter pour cela, et cette mutation se duplique. Il y a alors un phénomène de dépendance lié à ce shoot d'hormones, dû aux pensées négatives. Ce processus est inversé avec des pensées positives.

Ne pas chercher à être parfait. Ne pas courir après l'estime des autres.

Tous les mythes explorent le même thème : bonheur, chute, réintégration.