Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Bible

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La Création d'Adam-Eve ne contredit pas la science - André Bouguénec

Adam a été traduit faussement.

- De l'hébreu au grec : Septantes ;

- Du grec au latin : Vulgate ;

- Du latin au français : protestants et catholiques.

Son véritable sens n'est pas « homme » au sens sexué, mais « genre humain », « hominal ». C'est l'homme collectif, sans plus.

L'Adam originel : le kadmon, est celui qui a désobéi, puis chassé de la « terre céleste ». Il devient alors l'Adam terrestre (chassé vers l'Orient du Paradis), devenu mâle et femelle.

Les lettres Aleph, Daleth et Mem, forment un nom du genre neutre, donc genre masculin et féminin à la fois.

C'est après l'opération que cet être se divise en deux. La femme n'a pas précédé l'homme ni l'inverse, mais ils sont nés en même temps.

La Bible donc, ou plutôt la Genèse, ne conteste pas la science. Les biologistes détracteurs du bien-fondé de la Genèse ne connaissent pas son texte d'origine. Ils contestent la Bible sans être spécialistes en étude biblique.

L'Adam kadmon représente l'engeance angélique désobéissante uniquement ; celle qui paye pour devenir des dieux.