Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Chrétienne > Thèmes, sujets chrétiens > Bête (Dragon, serpent...)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Marque de la bête et mécanisation de la pensée, dès la jeunesse - André Bouguénec

Question : Que représente cette marque du nombre de la bête au front de tous les hommes ? Guy Tarade assimile ça au fait que maintenant nous sommes tous informatisés plus ou moins directement par les codes barres, etc.

André : Oui, c'est flagrant dans l'Apocalypse. Autrement dit, on sait maintenant que même en dehors de la carte, il suffira de mettre sa main ou de mettre son front, ses empreintes digitales, ou simplement votre aura, et automatiquement, vous êtes repérés. Donc, c'est le nombre de la bête qui paye simplement par la science des nombres dont il est esclave.

Tout est automatisé, et plus ça va, plus l'homme devient un automate régenté par l'électronique et ça commence à la scolarité, parce que dans notre jeunesse il était question de calcul mental, et qui exerçait l'habileté, la vitesse de comptabilité n'est-ce pas, on habituait les neurones tout de suite à avoir une solution, simplement par un calcul mental. Maintenant, c'est pas la peine de se fatiguer, si bien que tout est fabriqué par la machine, et très peu par nos neurones, par l'intelligence. Alors c'est l'intelligence de la bête, là. Forcément.

De plus en plus nous sommes mécanisés. C'est pas pour autant que c'est mauvais. Mais c'est parce que ça devient exclusif.

A côté de cela, on ne donne rien pour exercer l'intelligence des jeunes, des enfants, des scolaires, des étudiants et des adultes.

Quand vous avez par exemple des jeux, avec des colonnes 1, 2, 3, 4, . Tu poses une question d'un domaine, il faut répondre à toute vitesse. Vous avez trois personnes là, homme ou femme, et qui doivent répondre et qui gagnent.

- Questions pour un champion !

- Oui, voilà, paf (grand coup sur la table). C'est exclusivement de la mémoire. Le premier cornichon venu est doué d'une mémoire. Et ça arrive sans l'avoir acquise en quelque sorte. Et alors là : "Bravôooo", "sensationnel"... Je cherche encore un jeu qui soit basé sur l'intelligence. Est-ce que ça vient ?

Pyramide : association d'idée, là aussi c'est de la mémoire. Si tu as un large vocabulaire automatiquement [inaudible]. C'est très cloisonné. C'est pas un développement.

 

André parle alors d'un élève de sa classe : "c'était le plus con de la classe, mais qui connaissait par coeur le Larousse rose, mais dès qu'il fallait cogiter, y'avait plus de bonhomme. Quand on lui posait une question intelligente, y'avait plus de bonhomme.

En mathématique, il récitait des théorèmes, mais dès l'instant où on lui donnait un problème à faire où il fallait quand même cogiter, y'avait plus de bonhomme.

Ce n'était que de la mémoire inscrite. Mais y'avait pas de mérite. Il retenait tout.

Cas de personnes pouvant faire des calculs faramineux. Bien entendu ils calculent pas. On leur donne la vision de la solution. Ce sont des instruments.

Certains cerveaux sont capables, à une vitesse foudroyante d'avoir une vision de la solution, quelque chose comme cela."

Remarques

Commentaire sur le rapport avec le nombre de la bête et le confort nirvanique