Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Tradition Primordiale > Baptême

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Influence et portée du baptême - André Bouguénec

Baptême :

Tout sacrement rend sacré, et le petit bébé qui est un petit ange adopté par deux géniteurs, c'est un acte sacré de le recevoir, de le prendre en charge et de le conduire à sa destination. Ce n'est pas qu'un moment d'immersion, mais c'est un enveloppement de cette eau de l'esprit à travers son élément parental jusqu'à sa majorité. C'est-à-dire jusqu'au moment où l'enfant a compris sa raison d'être. On dit que c'est l'âge de sept ans en général (à un ou deux ans près), c'est-à-dire à son premier changement de sang, donc déjà il a compris beaucoup de choses, car lorsqu'on apprend à un petit enfant à se servir de son cerveau droit, à 7 ans, il connait énormément de choses en ce qui concerne le divin, parce qu'il est vraiment doué pour récupérer une mémoire angélique.

Et ensuite il rentre dans l'action des adultes, si bien qu'il peut se diriger tout seul, il sort de cette immersion, il peut respirer à la lumière et être lui-même un prêtre en quelque sorte qui peut baptiser les êtres qui l'entourent. Parce que ce que nous faisons lorsque nous donnons la lumière aux autres, ce n'est pas autre chose que les baptiser.

Exemple du bébé mourant, non baptisé, qu'André avait baptisé spontanément. Le bébé qui ne se nourrissait plus s'est alors réalimenté et son fonctionnement digestif redevenu normal. Il a été sauvé, immédiatement après le baptême. Donc le baptême fait quelque chose au moment. Normalement il doit y avoir une imposition de mains et en quelque sorte une influence de l'officiant lorsqu'il baptise et s'il n'efface pas la faute originelle, la karma angélique, puisqu'au contraire c'est ce karma qui va lui permettre de se racheter et de se bâtir, n'empêche que cette bénédiction de l'officiant va effacer certaines traces héréditaire ; ça va être une aide…

[André est coupé à ce moment et la discussion part sur autre chose].