Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Tradition > Traditions arabes et moyen-orientales > Baal

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Légendes de Noël sur Nemrod, préfiguration du Christ - André Bouguénec

Nemrod signifie 'Celui qui s'est rebellé'. S'est marié avec sa mère. Après la mort de celui-ci, elle déclara qu'il était rené en une pousse verte à partir d'un arbre mort. Ce qui symbolisait sa naissance à une nouvelle vie.

A chaque date anniversaire de cette renaissance, Nemrod devait visiter l'arbre éternellement vert et y déposer des présents.

La date de cet anniversaire était le 25 décembre. C'est l'origine de l'arbre de Noël.

Sa mère devint la reine du ciel à Babylone et son fils le divin Fils du ciel.

Il évolua et devint le fils de Baal, dieu Soleil.

Dans ce système babylonien, Nemrod, le 'né à nouveau' devint objet d'admiration. Ce culte du fils et de la mère se propagea en Egypte : Isis et Osiris, en Asie Cybèle et [inaudible]. A Rome il s'incarna avec Fortune et Jupiter. En Grèce [inaudible]. Ceci bien avant la naissance du Christ.