Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Psychologie > Automatique / Automatismes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Don gratuit | Echange mécanique - André Bouguénec

"Et voyez-vous, ce sont par les services gratuits, de toutes sortes, que l'on touche le sentiment des gens par ce canal "précieux" de l'intérêt. Il arrive bien vite que l'intérêt se désagrège pour ne laisser place qu'à une autre satisfaction qui est la sympathie, le plaisir et la joie d'être aidé, servi, pour "soi", pour "rien". Et cela touche l'homme, parce que la vie lui a tellement appris que rien n'était gratuit !

[...]

Un distributeur automatique n'a aucun souci de séduction, ni aucun autre d'ailleurs. C'est une machine qui répond à un déclic par un autre déclic. L'acheteur est seul devant un robot et ses sentiments sont neutres hors son propre automatisme d'achat. Il est presque robot lui-même, un mobile s'éveille devant l'appareil, ce mobile déclenche un geste monnayeur qui déclenche lui-même une mécanique et l'apparition de l'objet désiré.

Un achat, une vente viennent de s'effectuer dans une condition terriblement anonyme. Ce "libre service" est de toute évidence un "échange forcé". Payez, recevez, consommez ! Le robot n'a que faire de votre satisfaction ou de votre réclamation. Même s'il vient un jour à vous dire "bonjour… merci… au revoir", d'une voix magnétique, vous le quitterez avec, au contraire, un sentiment de frustration ; parce qu'on vous aura réduit vous-même à l'état de robot du fait même que vous ne pouvez manifester en cet achat aucun sentiment vivant, ni, non plus, en recevoir."

Cours de Vente