Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Gouvernement(s) / Encadrements politiques > Politique (systèmes et structures) > Auto-gouvernement

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

S'auto-gouverner (avec Dieu) dans l'épreuve nationale ou individuelle - Encyclopédie théologique de l'Abbé Migne

KHALIL : mot arabe qui signifie "ami" ; les Musulmans en ont fait un surnom d'Abraham, qu'ils appellent ordinairement Khalil Allah, "L'ami de Dieu", et par abréviation Khalil.

Voici à quelle occasion il mérita ce titre glorieux : Abraham, qui aimait tendrement les pauvres, avait en leur faveur vidé ses greniers, dans une famine qui affligeait la contrée où il demeurait. Voyant qu'il n'avait plus de grains, il envoya ses gens avec des chameaux en Egypte, vers un des plus puissants seigneurs du pays, qui était de ses amis, en le priant de lui en vendre.

Celui-ci répondit aux serviteurs du patriarche : Nous craignons nous-mêmes la famine et il ne serait pas prudent à nous d'envoyer, pour nourrir les pauvres des autres pays, la subsistance des nôtres. Votre maître à d'ailleurs des provisions suffisantes pour lui et sa maison. Ce refus, quoique honnête et motivé, causa beaucoup de chagrin aux gens d'Abraham et pour se soustraire à l'humiliation de paraître revenir les mains vides, ils remplirent leurs sacs d'un sable très blanc et très fin.

Arrivés auprès de leur maître, l'un d'eux lui révéla en secret le mauvais succès de leur voyage. Abraham dissimula sa douleur et se mit en prière. Sara, qui ignorait ce qui s'était passé, voyant les sacs pleins, en ouvrit un, le trouva rempli de belle farine, et sur-le-champ se mit à cuire du pain pour les pauvres. Abraham, après avoir terminé sa prière, sentant l'odeur du pain nouvellement cuit, demanda à sa femme quelle farine elle avait employée.

Celle de votre ami d'Egypte, apportée par les chameaux, répondit Sara.

Dites plutôt, répliqua Abraham, celle du vénérable ami, qui est Dieu, car il ne nous abandonne jamais au besoin.

Or, ajoutent les Musulmans, dans le moment qu'Abraham appelait Dieu son ami, Dieu le prit aussi pour Ie sien.