Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Linguistique / Sémantique / Grammaire > Auteur

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comprendre la valeur et le sens d'une création, d'une œuvre - André Bouguénec

Comment sentir ce qui est beau, bien pour nous ? Connaître l'état d'âme de l'artiste au moment où il composait son œuvre. C'est le moyen de mieux participer à celle-ci. On doit avoir la même attitude vis-à-vis de l'appréciation de l'art divin dans la nature. Vous n'appréciez Dieu que si appréciant une chose, un poisson, un animal, une beauté ou quelque chose ou un événement de la nature [vous le situez, comprenez, saisissez ?] par rapport au système divin.

Connaître la vie d'un auteur, c'est communier à son œuvre. C'est une fraternité de notre part. Comprendre sa poésie. Ensuite il y a une autre façon d'interpréter : voir comment l'auteur a été inspiré, ce que Dieu y a mis.

En comprenant ce qui a fait qu'un auteur a créé, cela permet de se situer soi-même, se placer par rapport à telle sorte d'expression de l'art, parce qu'il faut savoir se situer soi-même pour comprendre les autres. Mais il faut savoir sélectionner si vous sentez qu'une certaine œuvre d'art vous hérisse, il faut comprendre pourquoi. Vous sentez que ce n'est pas votre comportement qui va apprécier cela.

Même dans l'histoire de l'art on peut comprendre comment les hommes ont reçus les arts. On comprend qu'il y a un art primitif aujourd'hui, mais qu'il y a toujours eu un art transcendant de tous temps.

L'ART= 39 = DIEU

A travers l'art vous découvrez ou Dieu ou le Diable, et ce faisant, vous vous formez avec l'art que vous appréciez.