Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > Atlantes / Atlantide

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Notes sur Iswara-El - Varia

Migne : Iswara

André parle de l'antique Iswara-El : "Dieu" en langue sémitique et indienne.

Iswara en sanscrit signifie Maitre, gouverneur (du verbe is, gouverneur), pour nommer Dieu. En hindou, on trouve Iswar, Iswara, Isor, Ichwor : le souverain maitre. Dans cette même langue, on trouve Ram, désignant Vichnou considéré comme l'être divin.

En Bangali, Iswar : le souverain de l'Univers. En Newari (langue du Népal), on a Iswar, Seigneur.

Les bohémiens disent Deva, Devel, ou Del.

Papus cite St Yves d'Alveydre (dans le Traité Elémentaire des Sciences occultes) : "le nom du Dieu suprême de ce cycle (d'études), Iswara, époux de la Sagesse vivante, de la Nature naturante, Pracriti, est le même que Moïse tira, près de 50 siècles ensuite, de la Tradition Kaldéenne des Abramides et des sanctuaires de Thèbes pour en faire le symbole cyclique de son monument. Iswara-El, ou par contraction, Israël, Intelligence ou Esprit Royal de Dieu.

Classiquement, Israël signifie "puissant en Dieu", ou "contre Dieu".

Iswara est le nom que les hindous donnent à Siva, troisième personne de la triade indienne. Ce Dieu est envisagé sous un double aspect : lumière et ténèbres, menaçant. Il est nommé relativement à ces deux aspects, de façon différente, mais quand il est considéré sous une forme mélangée de ces deux aspects, il prend le nom Iswara, Issa, Issara, Mahadeva, qui signifie "le maitre, le Seigneur par excellence, le grand Dieu". Iswara est aussi parfois donné à d'autres divinités. Dans des Bibles en langue indienne, il peut même désigner "Dieu", mais pour éviter les malentendus, le mot est alors précédé du qualificatif Parama, le Très-haut, souverain, excellent.

Iswara aurait en fait désigné l'absolu chez les Atlantes. Devenant Israël, Osiris, ou Iswara indien, considéré comme aspect mâle du divin, différencié de son aspect femelle Prakriti.

Iswara, dans les textes tantriques, désignerait la vulve.

Is-ra-el ou Iswara-El signifie Intelligence-Royale-de Dieu.

Brahm ou Para-Brahma est l'intelligence ou le Dieu suprême.