Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Histoire / Civilisations et sociétés > Aryens

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La réincarnation, des druides aux Pères de l'Eglise - Jean Prieur

Pythagore tenait sa doctrine des druides et les esséniens se référaient à Pythagore. Il y a donc un lien des esséniens aux druides, et par là, de Jésus aux druides.

Pythagore et Orphée codifièrent les idées sur la réincarnation, présentes alors dans tout l'Occident (grec, latin, celte, germain). Tous ces peuples étaient des aryens.

Entre le 18ème et le 15ème siècle avant Jésus-Christ, ils avaient envahis l'Inde, en y apportant le système des castes et l'idée de la réincarnation, qui lui est liée.

Le Néo-platonisme tente une synthèse du platonisme et du christianisme. Il admet la réincarnation, mais pas la métempsychose (passage d'un corps humain à un corps animal). De même pour Hermès trismégiste.

La réincarnation est enseignée et attestée par Jérôme et Augustin (et Origène ?), mais est retirée des enseignements chrétiens dès 553, ceci étant préfiguré par le synode de 543. C'est là aussi que l'enfer est décrété éternel.