Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Art(s), artistes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les simples d'esprit, par la nature ou par la fainéantise - André Bouguénec

Il y a deux sortes de simples d'esprit. 

Il y a une hérédité disons pathologique, c'est pas de sa faute.

Et puis il y a le simple d'esprit... Je lisais aujourd'hui sur une revue : il y a 10 à 15 % d'illettrés en France. De complètement illettrés. Bon, c'est une forme de simplicité d'esprit. Parce que ces pauvres gens-là n'ont pas exercé leurs facultés de lecture et d'écriture. C'est très important. Ça développe des facultés d'observation, d'entendement, d'écoute, etc. C'est épouvantable de ne pas avoir justement cette instruction. C'est très important. 

On peut dire que la lettre est l'atome de l'intelligence, parce que la phrase, la composition de la phrase, la composition de l'expression, de la pensée, etc. par cette formulation des mots et des accords, eh bien c'est un exercice sensationnel qui apporte justement une ouverture à l'intelligence de composition et de conception.

C'est pour ça que même en enseignement, en enseignant un enfant oralement mais sans lui apprendre justement à composer ses phrases, ses mots avec l'écriture et la lecture, il sera toujours paresseux.

En musique, par exemple, vous avez actuellement des quantités de jeunes, des gratte-cordes, qui n'ont jamais appris la musique, qui savent même pas composer l'écriture musicale. C'est à l'oreille. Ce seront jamais de véritables artistes. Vous avez par exemple Stanislas de Plata, lui il a une mémoire faramineuse. Il sait pas composer de musique, mais si vous écoutez bien l'ensemble de son répertoire, eh bien c'est toujours pareil. C'est pas un compositeur intelligent de musique. Quand on connait toutes ces méthodes d'accords, de mélodies, c'est exactement comme les lettres. Ils se privent de quantité d'harmonies qu'ils ne savent pas inventer par le fait même qu'ils n'ont pas su écrire la musique et donc l'inventer.