Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Art(s), artistes

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Les inspirations des artistes, relativement à l'astral - André Bouguénec

L'astral inférieur est en pleine épidémie à cause de celle de la terre. Il y a interaction entre cet astral et la Terre ; celui-ci essayant de posséder tous les esprits humains qui ne sont pas solides. Qui ne se sont pas mis en état d'être équilibrés, qui n'ont pas un potentiel d'amour, de volonté, ou de tenir le coup ou de lumière.

BD, cinéma… dessins de monstres, cruels… on en voit partout de plus en plus. Cela fait partie de l'inspiration de l'astral, du bas astral et des ténèbres. Un jeune homme de talent va aller à la facilité et être pris dans ce contexte de frayeur.

Et puis vous avez un public qui aime être effrayé par des choses aussi laides, aussi affreuses que ça. On peut discerner le talent, mais le fond est mauvais.

Les enfants sont pris dans ce contexte, et ce n'est pas contrebalancé par des éléments beaux, harmonieux, généreux, etc.

Evidemment, il y a encore des films ou le fort défend le faible, où les bons finissent par vaincre les mauvais. Ça ça va.