Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Dégradation > Arrogance

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Enseignement de Jésus, pris et déformé par une hiérarchie humaine - André Bouguénec

L'évêque était le serviteur des autres, il devait donc être le moins grand de tous. Maintenant, il est devenu quelque chose d'extraordinaire.

Dès l'instant où il y a hiérarchie, il y a une imposition de vue humaine sur le phénomène Jésus. On écarte ce qui ne va pas, ce qui ne plait pas pour cette politique d'embrigadement de fidèles et d'esclaves.

Or ceux-ci sont aussi de plus en plus infidèles. Si bien que les théologiens romains reprennent à présent les Apocryphes, mais ce n'est pas officialisé par Rome.

L'Evangile de Thomas est le seul original. Il enseignait l'Androgyne. Ce qui gênait les premiers juifs chrétiens, ce qui contredisait la tradition de prêtrise depuis Moïse et tous les docteurs qui ont évincé son enseignement.

Ils ont gardé les enseignements d'amour, de pardon, de promesses, de l'espoir et aussi des châtiments, mais sans éléments scientifiques valables en ce qui concerne la science du Ciel, puisque tout a été effacé, évincé et détruit pratiquement.