Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon) > Arnaud Mussy / Sa Révolution

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Pourquoi accélérer la parole conduit au silence - Xeon

Tu dois parler en le moins de temps possible, puis accélérer le processus de réduction pour être plus efficace, et un beau jour, tu dois fermer ta gueule, sans que tu comprennes comment tu t'es fait avoir à ce jeu qui a demandé tout un tas d'engagements successifs au nom de l'amour.

Alors ils te font taire au nom de la parole et du coeur, tout simplement parce que dans leur propre (et seul) coeur, le mot "parole" signifie "chiffre".

Car le coeur de l'équivoqueur est secret, duplice. Il dit une chose mais pense l'inverse en son coeur, tout en se faisant accepter de ceux qu'il veut perdre.

Le plus fort en équivoque, donc le maitre du langage, sera alors le plus fort en coeur.