Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon) > Arnaud Mussy / Sa Révolution

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Comment Arnaud Mussy impose ses conclusions - Xeon

l'Ame

 

(par Arnaud Mussy)

 


La polémique

l'existence de l'Ame reste l'éternelle pomme de discorde entre les croyants et les matérialistes. Pour les premiers, l'Ame est une force supranaturelle immortelle et divine ; les seconds n'hésitent pas à s'appuyer sur la science pour répliquer haut et fort :"A-t-on déjà vu une âme au bout d'un scalpel ? ".

 

Cependant, fallait-il pour autant jadis, au nom de la même rigueur intellectuelle, nier la présence des particules atomiques coupables d'être invisibles à l'oeil nu ?

 

Aujourd'hui, les microscopes électroniques sont unanimes "le visible ne tient que par l'invisible" !

 

Satornet, Arnaud Mussy

 

 

Résumé du raisonnement :

Il y a un débat entre réalistes et nominalistes sur "l'âme", séparant les croyants, ne vénérant qu'un mot. Ce sont les faibles. 

Et

Les scientifiques, qui eux, voient qu'elle n'existe pas : ce sont les forts.


Alors, pour dominer, maitriser l'unanimité des "croyants", il faut se servir de leurs mots : ainsi l'invisible dominera le visible.

 

Voici comment il procède : il se sert d'un langage creux et abstrait lui permettant de proposer les prémices du raisonnement, sans qu'on puisse les contourner, puis il conclue et verrouille les choses en les fermant sur sa propore conclusion, fondée sur une prétendue "unanimité".

C'est l'art d'avoir raison sans débattre. D'imposer la "raison du plus fort", en dehors de toute référence au réel.

 

Son langage même sera entendu de deux façons :
Les "croyants" qui le suivront de toute façon
Les "scientifiques", qui comprendront qu'en adoptant ces mêmes méthodes, ils pourront finalement imposer leurs raisonnements, qui appelleront bientôt telle ou telle application concrète.
 

Ex : Ne croyons plus en l'âme pour avancer dans la vie, "survivre", mais devenons des calculateurs. Perdons notre âme pour survivre.

Soumettons-nous à l'autorité du chiffre, et donc à celui qui calcule le plus vite, qui parle le plus vite pour faire taire les autres, "haut et fort".