Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > Etudes, résumés, analyses (Xeon) > Arnaud Mussy / Sa Révolution

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

"Prendre modèle sur Robert C", ou sur "Arnaud Mussy" - Xeon

En une occasion, André nous expliquât comment l'Eglise choisissait ses "saints" par abstraction, en occultant une bonne partie de leur vie - de leur chair réelle, pas intéressante pour la doctrine, mais en conservant l'exemple à imiter sur certains points.

En 1991, André demande aux Phare-ouestiens de prendre modèle sur Robert C, "qui pose des questions".

Et qui plus tard devint un traitre (posant qui plus est des questions stupides), et pour cela fut viré.

Quand plus tard André fit la même demande à certains de prendre modèle sur Arnaud Mussy, ceux-là ont cru que cette demande était sans restriction.

Preuve qu'ils n'avaient pas cherché à prendre modèle sur Robert C et n'avaient donc pas écouté André la première fois, car alors ils auraient retenu la leçon et ne seraient pas tombés dans le panneau d'un manque total d'esprit critique.

...

Mais fallait-il savoir cela pour évaluer les "limites" d'une telle demande ? Le bon sens eut suffi pour sentir gARgANtUA et l'enflure de ses questions piégées.