Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > André Bouguénec > L'imposteur Arnaud Mussy / Néo-Phare

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Bénéfices à dénoncer les contrefaçons - Xeon

Mettre le doigt puis analyser pour la dénoncer, la contrefaçon, est sans doute l'étude la plus formatrice à effectuer pour "différencier", "distinguer" et donc connaitre non seulement la réalité objective du phénomène, mais aussi les qualités de l'original ou de la source, ses valeurs subjectives.

Il n'y a pas d'autre choix que de le connaitre avec la plus grande précision et sous tous les angles. Ce travail permet donc une double étude et une double formation : celle de l'original et celle de la contrefaçon, ce qui donne aussi à travailler sur les notions plus fondamentales de vrai et de faux, et tout ce qui s'y rapporte. 

C'est donc sur le fond et sur la forme qu'il faut travailler.

Il faudra également, si on veut faire partager ses découvertes, développer des capacités à les démontrer et/ou les prouver à des personnes qui seront évidemment très sceptiques au premier abord, voire violemment opposées à une remise en question de leurs croyances, dès lors qu'elles auront identifié la contrefaçon comme "authentique". Cette "révélation" les obligeant à "admettre" leur erreur et les invitant alors à abandonner des croyances.

C'est l'abandon sans doute le plus difficile, surtout si l'on parle d'un système, qui se croit "scientifique". Qui plus est si le contrefacteur a aussi travaillé auprès de ses victimes, à former l'image disqualifiante de celui qui pouvait le dénoncer...

C'est d'ailleurs ce que fait Tartuffe, dont le machiavélique projet ne peut être "compris" de ses victimes, tant qu'il n'a pas pris possession pour de bon, de la "maison". Alors les yeux et les oreilles s'ouvrent mais trop tard.

En ce cas il ne faut pas avoir trop d'espoir d'être entendu, mais au moins travailler pour le futur, où l'accès à l'original sera donné, mais aussi à la contrefaçon, et à sa dénonciation précise, quand tous les protagonistes de l'histoire seront décédés.