Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Société, social > Argent

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le rabais des 'valeurs' détruit la relation et la confiance - André Bouguénec

Selon l'activité d'une vente il est parfois des habitudes de marchandage des prix.

Il n'est pas question des rabais périodiques de votre Maison que vous utiliserez diligemment. Mais l'acheteur peut réclamer un rabais sur la commande qu'il vous fait.

N'oubliez pas ce que nous vous disions au début du cours au sujet de la Maison, de la Marque que vous représentez. Son succès financier dépend du respect des prix. Une habitude de rabais pour faire une vente facile est vite prise. Multipliez cette habitude chez les vendeurs et voyez-en l'incidence sur la gestion de votre Maison. Votre intérêt est lié au sien, les prix respectés sont la garantie de votre Maison et de votre emploi chez elle.

Votre métier consiste à servir votre patron tout autant que vos clients. Vous devez justement par votre argumentation justifier dès le premier contact le prix final énoncé.

Si vous commettez la faute de faire un rabais c'est exactement comme si vous disiez à votre client: "tout ce que je vous ai dit n'est pas vrai puisque le prix marqué ne le justifie pas". C'est avouer au client qu'il va acheter un produit absolument dévalué par rapport à vos promesses.

- Encore une fois, nous vous le répétons = l'instinct des gens leur crie qu'on ne leur fera pas de cadeaux, que si on leur fait un prix c'est que la marchandise ne valait pas ce que vous prétendiez. Et dès lors où le rabais est accepté, le client pourra toujours penser qu'il l'a encore payer trop cher pour ce que sans doute elle vaut !

Evidemment, il a le droit de le penser ainsi, puisque vous auriez trahi votre marchandise, après l'avoir estimée et garantie vous la dépréciez.

- Le client qui voit son marchandage accepté est également autorisé à penser que vos prix étaient surfaits pour les abaisser aux clients difficiles. Et que les clients qui ne vous demandent pas de rabais vous octroient d'emblée un surcroît de bénéfice injustifié.

- Le rabais, en dehors de certaines exceptions pour grosses commandes ou clauses particulières, est un virus qui détruit toutes saines relations commerciales et effrite la confiance dans une Maison.

- Maintenir ses prix justifiés, c'est garantir une qualité, un service, une Marque, une notoriété commerciale et saine.

Si vous savez défendre vos prix, on estimera votre métier, la Maison que vous représentez et vous-mêmes.

Les acheteurs ont confiance dans les structures et organisations solides, les respectent et leur sont fidèles.