Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Apports (morale, civilisation, symbolisme...)

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Jésus n'a pas 'bâti' l'Eglise divisée qui vint après lui - André Bouguénec

Je bâtirai mon Eglise. Elle est celle de la fin des temps : Nouveaux cieux, nouvelle terre. Du temps de Jésus, c'était un essai, qui a capoté tout de suite.

A sa mort, celui-ci n'avait que 120 disciples, chrétiens. Tout le reste, c'étaient des opinions. C'est pourquoi se sont greffés des quantités de groupes, appelés Eglises.

Dans les Actes, on voit qu'ils se traitaient les uns les autres de démons. « Eglise d'un tel », « Eglise d'un tel » !

Cela démarrait mal, et cela devait forcément empirer.

L'Eglise a suscité des êtres valables, ceux qui avaient de bons esprits. Mais au niveau de la société, les esprits croyants ont été empêchés d'évoluer dans la recherche, des religions, des philosophies.

C'est seulement maintenant que des théologiens prennent la liberté de s'égayer par la lecture de textes traditionnels, plus ou moins authentiques.