Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Eglise Catholique romaine > Appareil / Hiérarchie

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

La naissance du pouvoir Templier - Louis Charpentier

Le roman ne pouvait suffire à laïciser la religion. L'invention des cathédrales aura cette fonction. La science de sa mesure et de sa construction sera vraisemblablement trouvée à Jérusalem.

Le Pape Urbain VI, qui lance la première croisade, sort des bénédictins. Plus tard, les bénédictins donneront toutes leurs terres aux Templiers.

De plus, les Templiers vont assurer la protection et la résidence des artisans et constructeurs religieux, pour lesquels ils vont obtenir des franchises royales. La papauté va également leur donner des privilèges contre le clergé séculier, ce qui les libère alors de toute tutelle.

Le Temple et les bâtisseurs deviennent un Etat dans l'Etat.