Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Religion(s) / Mythologie(s) > Bible > Nouveau Testament > Apocalypse de Jean

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Aspects de Satan et son action - Schelling

Schelling a considéré que Satan était aussi un principe servant à l'homme pour découvrir en lui ce qu'il devait réformer. Il fait ressortir le mal du coeur de l'homme, le rend manifeste. Au départ, il n'est pas méchant. Il se contente juste de faire se manifester les ombres. Mais petit à petit, il s'envenime, empire. Il devient méchant à la fin, quand le Christ lui a retiré son empire. C'est le Christ qui doit sortir vainqueur et le mal de Satan doit disparaître.

Satan, le serpent de la Genèse, porte bien son nom car le démon s'insinue d'une manière imperceptible et empoisonne notre intérieur. Il est Proserpine de la mythologie. Ce nom signifie en effet "ramper", de proserpere (dans le Sator).

Dans l'Apocalypse, Satan tombe sur Terre. Il perd alors sa fonction spirituelle pour prendre une fonction politique. Son action se révèle sur les champs de bataille, arrosés de sang. C'est donc dans la politique que de nos jours, le démon exerce son empire.