Académie métaphysique

 

Paroles

 

Accueil > Classement thématique > Philosophie > Antagonisme

Tous les thèmes

 

 

« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Le point central du choix et des antagonismes - André Bouguénec

Mettez-vous bien ça dans l'œuf que l'un et l'autre sortent de leur réciprocité "alter-native" l'un ou l'une naît par l'autre ! Encore une fois, rappelez-vous le tachyon : qui arrive avant de partir ! Seulement ce miracle de réalité ne peut se comprendre qu'avec la Clef du Temps-plié, croisé... Si vous voulez devenir un dieu, ne vous obstinez pas à garder des prétentions d'élève du Primaire. Que veut vraiment dire "Classes supérieures" ou "Etudes UNIVERSitaires" ? VERS (l')UNI, c'est bien la convergence de tout l'extérieur vers son centre, sa source centrifuge. La cir-con-férence est bien émanée de son point central qui l'a mise en mouvement. Et l'on peut dire que tous les points de la circonférence linéaire sont le reflet équidistant de l'unique point qui les a créés ! "Un point c'est Tout..." C'est le "Je Suis" central et à la fois émané. La partie centrale (point) est dans le Tout (circulaire, en circulation) et ce Tout, mû par la partie Centrale Atomique d'Energie, plus exactement d'Esprit (C.A.E.). Le Point=91= 10=1, est unitaire, il est "Holistique"= 135 tout et Un à la fois. "135" = EST LE POINT (central) et "fait le point" de Tout. "135"  SIGNE L'UNITE, Principe autant que tout ce qui en émane. Je rappelle que 135 est MON NOMBRE CLEF = 135 qui aussi : "Signale le Nom de" =135= André Bouguénec =135= "Le Messie de Dieu". (J'ai 4 prénoms : André, Auguste, Pierre, Ernest, et chacun est "significatif"...)

Le Christ est une Mémoire (ME-MOI-RE...) et un Etre global de Lumière, y compris les deux états de Lucifer. Celui-ci est le Porte-Choix antagoniste dès que le Porte-Lumière instruit les pensées des hommes. Chaque réception de lumière est alors une épreuve d'acceptation ou de refus, ou d'étude dans l'exercice de comprendre et d'être.

Mais ce n'est pas autre chose que les discussions soulevées par un sujet dans un groupe, chacun argumentant selon ses opinions, convainquant les uns, rebellant les autres, etc... Le remue-méninges de la pensée, de la réflexion est indispensable à l'élaboration équilibrée d'une expérience utile. Et Lucifer-Bis se charge de remuer âmes, consciences, choix, amours et Cie. " Il faut de tout pour faire un monde " dit-on, oui, certes, mais pour en faire naître en fin une conscience d'Harmonie, éclairée d'un obligatoire horizon divin, et alors inébranlable. Justement, pour avoir connu sa fragilité dans l'incohérence et l'ignorance.

Qui a créé Lucifer, p. 179