Académie métaphysique

 

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« Le "Jugement Dernier", ne peut, ne pourra se faire, QUE sur les paroles dites en tous les temps par les hommes et les responsables des diffusions qui ont conditionné le monde, au TEST du Testament du Christ qui l'a ré-digé au commencement pour qu'en Fin il s'ouvrit et con-Fonde toute la Dispersion, cette "Diaspora" "tra-issante" ou trahissante à travers l'Ordre Divin de Rassemblement. Qui, quelle religion, quelle académie, quelle initiation, s'est voulue assez large de coeur et d'esprit pour rassembler toutes les brebis égarées de la Maison d'Israël, c'est-à-dire, non pas le pays des juifs, mais la Maison de Dieu qu'est le Verbe par TOUT : IS-RA-EL : "l'Intelligence-Royale-de Dieu", contre laquelle l'homme doit "lutter", "l'emporter" (de la racine hébraïque sârôh), ce qu'est en vérité l'antique Iswara-El, cette "Agartha" invisible, enfouie dans les profondeurs de la "Terre", c'est-à-dire de l'Homme, dans ses ténèbres. »

André Bouguénec, Entretien avec l'homme, article Qui est Judas ?

 

 

 

Importance du Talmud tout autant que la Bible - Encyclopédie théologique de l'abbé Migne

Importance du Talmud aux yeux des juifs, tout autant que la Bible, voire plus.

Le Talmud des divisé en deux : la Mishna (ou "deutérose" : la seconde loi") et la Guémara.

La Mishna est un recueil de la mémoire orale des juifs durant l'exil à Babylone. Elle contient leurs traditions. Elle fut acceptée de tous les juifs de l'époque et devint le corps authentique du droit, tant pour ceux qui demeuraient en Judée qu'à Babylone. La Guémara est la glose de la Mishna.

Les rabbins disent que la Bible ressemble à de l'eau, la Mishna à du vin, et le Talmud à une liqueur composée.

Ou bien la Bible le sel, la Mishna le poivre, et le Talmud les aromates.

Ou encore que Dieu étudie trois heures par jours dans la Bible, mais il en étudie neuf dans le Talmud.